Une ceinture échographie, vous en pensez quoi ?

Il y a quelques temps une amie s’inquiétait de savoir si tout allait bien pour son bébé en ce début de grossesse. Elle attendait avec appréhension sa première échographie.

On sait toutes comment ça se passe, pendant toute la grossesse on a mille et une questions dans la tête et au moins autant d’angoisses.  J’admets que je n’ai pas eu une grossesse des plus reposante niveau stress moi non plus même si au final tout s’est passé pour le mieux. J’ai passé beaucoup de temps à me rassurer grâce à mon angelsound. je sais que ça angoisse d’autres mamans mais pas moi.

Voici un concept qui pourrait en intéresser plus d’une je pense ! PreVue est une ceinture munie d’un écran qui permettrait de voir son bébé en temps réel. Bien entendu ce projet du designer Melody Shiue n’est encore qu’au stade de concept mais si on parvenait à ne pas bombarder bébé d’ultrasons sans arrêt, pourquoi pas ?

Melody Shiue a examiné les risques et les préoccupations liées à l’échographie tout en recherchant son projet de thèse à l’Université de South Wales : “en conformité avec les règlements sur les ultrasons décrits par la Société British Medical Ultrasound, j’ai proposé des limites sur l’utilisation  à une fréquence fixe (10 MHz), le temps maximum de balayage (20 minutes toutes les 24 heures), et un compte à rebours sera visible à l’écran avec des notifications sympathique prévenant les parents” déclare-t-elle.

PreVue ferait appel à des technologies e-textile pour intégrer l’écran de visualisation et de l’électronique dans le dispositif. Les récentes innovations donnent qu’un bref aperçu des choses à venir.

Et vous, ça vous rassurerait, ça vous inquiéterait ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

7 commentaires sur “Une ceinture échographie, vous en pensez quoi ?

  1. Un bon moyen pour devenir accro à cet appareil.
    Ce n’est pas forcément une bonne idée pour moi, je pense que les inquiétudes liées au bébé seront beaucoup plus fréquentes si on peut le voir constamment.

  2. ça peut… ou pas 😉 Sur quelqu’un de facilement angoissée lors de sa grossesse ça peut etre un facteur rassurant. Ce serait mon cas 😉

  3. Moi jtrouve qe ça enleve la magie de limaginaire je sais pas si vs comprenez… Comme une intrusion trop poussée trop fréquente…

    Moi ça mangoisserait ou serais carrément accro suivant ce qe ça donnerait Vmt lol.

    G eu 6 échos en tt et ça ma largement suffit… Suis pas une adepte du trop savoir.
    Et g pas voulu du doppler de peur de flipper ça JEN avais un ou deux par mois par doc ou gynécologue 🙂

  4. oui, je comprend tout a fait. Tu as raison sur l’imaginaire mais je ne dois pas etre la seule a préférée etre rassurée plutot de de fantasmer 😉
    Ici j’ai eu 4 échos et j’aurai aimé en avoir une par mois au moins. ça m’aurait oté beaucoup de stress je pense 😉

  5. Je pense également que ça enlèverai un peu de la magie de la grossesse … et des échos officielles.
    Est-ce que le bonheur de voir son enfant à la naissance sera le même que si on ne l’a pas vu “tout le temps” pendant la grossesse ?
    Ça peut cependant avoir un côté rassurant pour certaines mamans je pense 🙂

    Personnellement, ce n’est pas le genre d’objet qui m’attirerai 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *