Pourquoi mon bébé me teste ?

Aujourdh’ui je cède la place à tata Geek qui vous a fait un petit topo sur les provocations de nos enfants… parents de terrible two, c’est pour vous ! 😉

Information importante:

L’article qui suit ne tient pas compte des enfants souffrant d’une pathologie quelconque modifiant leur comportement ! Si vous pensez que votre enfant a vraiment un problème,  le moyen le plus sûr est d’aller consulter un spécialiste qui pourra lui faire passer les tests nécessaires et voir si vos doutes sont fondés.

  • Mes plus beaux airs de Beethoven - Livre sonore
  • Trousselier - Ballerine - Boîte à bijoux musicale - Cadeau pour les jeunes filles - Phosphorescent - Brille dans le noir - Musique Lac des cygnes - Couleur bleu foncé
    UNE BOÎTE MUSICALE POUR RANGER SES BIJOUX : Cette boîte à musique émerveillera une jeune fille qui y rangera ses bijoux & secrets. Actionnez la manivelle et la figurine Ballerine s’anime comme par magie au son de la musique ! IDÉAL DÈS LA NAISSANCE : Ce coffret musical sera du plus bel effet pour décorer la chambre de l'enfant. EVEILLEZ VOTRE ENFANT : initiez vos tout petits à la musique classique avec sa douce berceuse inspirée du "Lac des Cygnes" de Tchaikovsky. La figurine Ballerine tourne au son de la musique. UN CADEAU INTEMPOREL : Une boîte à musique est un objet intemporel que l’on garde précieusement comme un symbole de l'enfance. Sa mélodie et les souvenirs qui l'accompagnent resteront longtemps gravés dans la mémoire de l'enfant. BRILLE DANS LA NUIT : Lorsqu’il est chargé de lumière, ce coffret musical brille dans la nuit pour accompagner la jeune fille dans le pays des rêves. Une petite lumière rassurante dans le secret de la chambre qui s'endort. UNE MARQUE FÉÉRIQUE : Plongez dans l’univers magique de TROUSSELIER avec leurs boites à musique et boites à bijoux, les veilleuses, doudous, mobiles musicaux, hochets & autres jouets qui berceront l’enfance de vos tout petits. Remarque : le papier brille dans le noir s'il a déjà été chargé de lumière naturelle du soleil ou d'une lampe

Pourquoi mon bébé me teste ?

Au contact de toute personne en charge d’enfant, on entend souvent répéter : « Mais c’est qu’il me teste ! « . Bon nombre d’entre nous avons pu remarquer la capacité des enfants à être plus que têtus dès qu’il s’agit de faire une bêtise. Quand bien même on leur répète 1001 fois de ne pas faire ceci ou cela, il s’évertuent inlassablement à répéter cette même action.

  • Ne passe pas derrière les rideaux
  • N’ouvre pas les placards
  • Ne tape/mord pas
  • Ne mets pas ton doudou dans la poubelle (si si, j’ai eu le cas)
  • Ne me tire pas la langue
  • ..
  • Pourquoi mon bébé me teste ? #2

    mais pourquoi, même après une brève punition, ils recommencent et nous toisent en attendant une éventuelle sentence ? Vous avez sans doute tous eu à faire au moins une fois à ce type de regard…

    Pourquoi mon bébé me teste ? #3

    Certains penseront que l’enfant agit ainsi à cause d’une raison précise,certains penseront que c’est dans le but de nous agacer, d’autres diront qu’il a un fond méchant voir vicieux ! Mais ce que beaucoup ne réalisent pas c’est que l’enfant fait exactement la même chose avec un jouet, un livre… Il a besoin de répéter plusieurs fois la même opération pour vérifier une constante. Tout se déroule-t-il toujours de la même manière ?

    Par exemple, donnez à votre enfant une balle de tennis et un tube suffisamment gros pour l’y faire passer sans la bloquer (pas une balle de ping pong qui risquerait de rester bloquée dans sa trachée si votre cher ange avait la bonne idée de la mettre à la bouche). Montrez lui une fois qu’en plaçant la balle d’un côté, elle ressort de l’autre et observez.  L’enfant va répéter ce geste inlassablement jusqu’au moment ou il aura bien saisit son fonctionnement. Il n’y verra donc plus d’intérêt, ou très peu. Il reviendra certainement vers ce jeu plus tard mais avec moins d’intérêt que lors de cette première prise de contact.

    En d’autres termes, si votre enfant fait et refait les mêmes chose (qui sont, à vos yeux, des bêtises), ce n’est pas tant pour vous provoquer que pour vérifier comment les choses se déroulent, si certains éléments changent. Il apprend que chaque cause a sa conséquence. Si votre petit Marc claque les portes sans cesse et que vous vous énervez, il veut voir jusqu’où il peut agir. Si vous agissez toujours de la même manière il n’y verra rapidement plus d’intérêt et trouvera autre chose à faire. Par contre si à chaque fois vous réagissez d’une façon différente, il y verra assurément un intérêt. Il faut bien le reconnaitre, même nous, adulte, lorsque nous voyons quelqu’un se mettre dans cet état…

    Pourquoi mon bébé me teste ? #4

    Cela nous fait bien rire, non ?


    • Aspilabo Aspivenin - Pompe à venin
      Pompe à venin Aspilabo Aspivenin.
    • Je réussis ma détox sucre: Comprenez et cuisinez IG bas au quotidien

    0 0 votes
    Noter cet article
    S’abonner
    Notification pour
    guest

    2 Commentaires
    Le plus populaire
    Le plus récent Le plus ancien
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
    gaelle
    gaelle

    tout a fait d’accord

    Anne
    Anne

    Les enfants peuvent être très gênants, mais vous êtes certainement droit. Les enfants seront toujours les enfants.