Collier d’ambre ? Efficace ou pas ?

Avant James j’étais du genre “oh non, il va s’étouffer avec! Et en plus un collier sur un garçon? Surement pas !” . Et bien voilà, j’ai craqué!

Oui au final, James a un collier d’ambre depuis hier soir. Hors de question qu’il dorme avec son collier en revanche, je ne suis pas assez en confiance même si j’admet que ça semble bien solide cette petite chose.

Mais voilà, le collier fait débat. Ma belle mère a découvert son petit fils avec son collier hier soir et a trouvé que ça faisait fille, que c’était inefficace. Enfin, on est semblable en beaucoup de point elle et moi a un détail près, je crois aux médecines douces alors qu’elle est plus “médicaments”.
Une de mes amie (elle se reconnaitra, hein Gaelle! LOL) résiste à l’envahisseur. Que de mamans qui ont choisit de faire porter ce collier à leurs enfants ! Elle a cependant un propos très censé avec lequel je suis en accord : comment vérifier l’efficacité de ce collier alors que chaque dent ne sort qu’une fois et que, de l’une à l’autre, la poussée peut se manifester de manières différente ?

Ceci étant dit, James nous a laissé voir ses dents percer sans trop de difficultés (il est royal attention 16 mois demain et 4 dents! Ouahhhhhhhhhhh). Par contre, quand ça le travaille, on le remarque. Les joues et les fesses rouges, il bave beaucoup, pleure et se mange le poing! Alors, si par la suite il ne montre plus ses signes, on pourra douter que le collier aura aidé, sans toutefois en avoir la certitude. Efficace ou pas, je trouve que ça va super bien à James et papa geek est d’accord avec moi. Entre son collier et ses cheveux blonds on est a deux doigts de le mettre sur une planche de surf 😉

Et pour vous, collier or not ? Efficace ou pouvoir psy ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+