C’est où, le bouton pause sur ce modèle ?

James (depuis le temps vous aviez sans doute compris qu’il s’agissait de bébé geek) est un petit garçon qui a toujours eu une énergie débordante. Dès sa naissance, il a été très tonique, besoin et envie d’être autonome sur le plan physique. Quel bonheur pour lui ET pour nous quand il a su marcher. Heureusement assez tôt, puisqu’aux alentours de son 1er anniversaire il gambadait bien fièrement.

Mais voilà, mon petit gnome ne tient pas en place le fripon! J’aimerai lui proposer des activités comme de la pâte à sel, ou dessiner mais c’est peine perdu puisqu’il faut s’arrêter de bouger. Lire une histoire, même courte est un vrai défi. Au bout de lignes il est déjà debout ou il veut tourner les pages, bref il s’en fiche! LOL
Ce qu’il préfère? La musique ! Si je lui met un peu de musique calme, oui il va s’assoir et apprécier s’il y a des images! Sinon il va… Danser ! Il a un petit synthétiseur depuis Noel, c’est son jouet favori ! Ma mere lui a offert un saxophone (pour enfant, évidemment ! lol ) et idem il alterne entre le synthé, le saxo , la danse et… les peluches !

Il est tout de même arrivé qu’il s’arrête de jouer et de me tendre les bras pour regarder un documentaire avec moi. Bizarrement, les dessins animés ne l’intéressent pas vraiment, en revanche il semble aimer les documentaires. Papa geek et moi pensons qu’il est sensible à l’intonation de la voix. La semaine dernière je suis tombée sur un programme pour enfant sur la 5 ou ils expliquaient l’histoire de la fabrication du tissu depuis la tonte du mouton. Cela m’a intrigué, j’ai voulu regarder quelques minutes et James est venu me rejoindre. Résultat 15 minutes de pointage de doigts vers la télé en me disant “ohhhhhhh” et “patamapamatata?” (ça je cherche encore ce que ça signifie 😉 ).

Les instants de pauses câlins sont vraiment rares, sauf quand il est malade. Dans ces cas là, maman compte plus que papa et il se tourne systématiquement vers moi. Autant je déteste le savoir malade, autant je dois avouer que j’aime ces moments pour les câlins ! Sérieusement, ses peluches ont droit a des câlins monstrueux ♥ mais moi ? C’est sans doute le manque de poils mais bon, je ne vais pas arrêter de m’épiler pour ça quand même ! Surtout que je ne pourrait jamais rivaliser de douceur avec ses doudous en mode hérisson :p (On se comprend les filles? 😉 )

Nous avons hâte qu’il ait l’âge de découvrir de nouvelles choses. J’ai envie de l’emmener voir de petits spectacles pour enfants, de l’emmener à des ateliers, des animations comme à la cité des sciences et de l’industrie. On a envie qu’il découvre, qu’il s’émerveille ! Nous avons la chance de vivre dans une région ou de nombreuses activités sont possibles avec les enfants et nous espérons bien en profiter mais…

Oui, il y a évidemment un “mais”. Il y a quelques jours, la crèche a organisé une animation et a fait venir des animaux de la ferme. Tous les enfants de l’âge de James étaient autour de l’enclos, bien sages, et regardaient/caressaient les animaux. James, lui, courrait comme un dératé dans le fond de la salle, là où il n’y avait rien et où il pouvait se dépenser.

Certes, il n’a que 15 mois et va probablement s’assagir avec le temps. Mais sera-t-il capable a 2 ans d’être assez sage pour aller voir un spectacle par exemple? Il y en a qui sont accessibles à partir de 18 mois voir moins mais à ce stade je ne peux pas l’emmener. Nous n’avons JAMAIS pu l’emmener au restaurant, le seul passage sur la route des vacances pour aller au Mc Donald nous a donné un bel avant goût! Il ne tient pas en place il faut qu’il cavale! Pourquoi marcher quand on peut courir ? C’est apparemment sa devise !

Alors je me dis que c’est sans doute normal vu son âge et son tempérament et en même temps je me demande si nous faisons les choses correctement avec papa geek. Quand nous allons au centre commercial et que James descend de sa poussette, il vit sa vie, qu’importe s’il nous voit ! Les autres enfants que l’on croise, encore une fois du même age, marchent sagement a côté de leurs parents ou a peine devant. Le nôtre s’en va vers des destinations inconnues (enfin… les magasins de téléphonie mobile semblent avoir sa préférence ! Aurait-il envie de résilier son abonnement mobile ? lol ). Alors je me dis que nous sommes probablement fautifs, mais quoi faire? Que ne faisons nous pas correctement? Que de questions…

Et les vôtres, ça donne quoi? Vous pouvez envisager des activités calmes ou vous aussi vous devez jouer à “chat” et à “cache cache” à longueur de temps? 😉

Illustration provenant du blog http://www.tepeeconcept.info que je vous recommande vraiment ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

7 commentaires sur “C’est où, le bouton pause sur ce modèle ?

  1. Pas facile de répondre, j’ai tout simplement envie de te dire d’essayer un spectacle pour faire le tester au moins vous serez fixés ! et en plus dans de nombreux théâtres ils te mettent à l’aise en disant que si ca va pas pour X raisons, n’hésitez pas à sortir avec l’enfant et revenir après…..
    Si tu est tentée, essaies un spectacle avec de la musique et qqs effets visuels comme ça James sera toujours intéressé et il n’aura pas le temps de s’ennuyer…. ( évites les lectures de contes pour l’instant)
    Tu peux lui en parler avant également : vous allez voir un spectacle qu’il va y voir des autres enfants etc…

  2. C’est ce que je crains de devoir sortir tres vite mais je suis mauvaise langue car je repense a disney, James adore animagique, il reste sage du début a la fin… Il y a donc peut etre un espoir ;). Bon apres il faut trouver un spectacle ayant lieu dans une salle accessible sans trop de trajet a faire 😉

  3. J’habite dans le 92 mais je peux aller sur Paris (si tant est que ce soit accessible avec poussette pour le moment ;)). Merci de ta proposition d’aide 😉

  4. Apparemment il y a sur le 92 , un bon spectacle: Méchant ( je crois sur Malakoff) je n’ai pas pu le tester encore mais il faut… et il se joue pendant les vacances. Sinon, moi aussi je suis dans le 92, donc au début j’allais à la comédie St Michel ( bus 38 Porte d’orléans)et il te dépose pratiquement en face de la comédie St Michel. Dans le théatre un peu galère car il y a des escaliers , mais moi je m’y suis toujours sentie à l’aise. Sinon Guignol Montsouris, assez simple du 92.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *