Comment choisir sa perche à selfie ?

Vous avez envie d’immortaliser des moments agréables en famille ? La perche à selfie est l’outil incontournable qui vous permet de prendre de parfaites photos dans n’importe quel cadre. Il existe sur le marché un panel de ce dispositif, et en faire le meilleur choix n’est pas toujours évident. Surtout lorsque vous n’êtes pas un habitué des accessoires high-tech. Cet article vous présente quelques bonnes pistes pour bien choisir une perche à selfie performante.

Le poids et la taille de la perche à selfie

La perche à selfie est un outil rétractable qui permet de prendre des photo-selfies à des distances plus longues que votre bras. Elle est également connue sous le nom de monopode. Sa longueur est généralement de 60 cm et peut aller à 80 cm lorsqu’elle est dépliée. Elle présente un poids qui varie entre 150 g et 250 g.

La taille et le poids de la perche sont des critères clés qui vous permettent de choisir le modèle qui sera adapté à votre usage. Si vous voyagez beaucoup, il est important de ne pas vous encombrer. Étant un objet que vous devez tenir en main, il faut également veiller à ce qu’il ne soit pas trop lourd une fois l’appareil photo monté dessus.

Ceci vous permet de faire facilement et confortablement vos photos. Dans cette logique, vous devez opter pour des perches moins longues et moins lourdes une fois pliées. Recherchez-vous une perche à selfie adaptée à vos besoins ? Vous pouvez choisir la meilleure perche à selfie en lisant ce comparatif.

Comment choisir sa perche à selfie ?

L’autonomie

Il existe essentiellement deux grands modèles de perches à selfie :

  • Les perches Bluetooth
  • Les perches à câble

En effet, les modèles qui disposent de la technologie Bluetooth vous permettent de fonctionner avec votre téléphone ou votre appareil photo sans l’implication d’un câble. Ils ont une certaine autonomie. Cette dernière varie d’un modèle à l’autre. Pour ce faire, il est important de bien le charger avant de l’utiliser.

Par contre, les modèles qui sont équipés d’un câble présentent une autonomie illimitée. En effet, ces modèles ne sont pas équipés de la technologie Bluetooth et se connectent à l’appareil photo ou au téléphone au moyen d’un câble. Ces modèles restent les meilleurs choix si vous ne souhaitez pas qu’une batterie vous lâche pendant vos séances photo.

La compatibilité

Il n’est pas intéressant d’opter pour une perche à selfie qui n’est pas compatible avec votre appareil photo ou le système d’exploitation de votre téléphone. Il est donc nécessaire de vous assurer que votre téléphone est compatible avec votre perche à selfie.

Il faut remarquer que la plupart des modèles de perche à selfie disponibles sur le marché sont compatibles avec la majorité des téléphones qui fonctionnent avec les systèmes d’exploitation des plus courants (iOS et Android). Si vous avez toujours des doutes pour le choix de votre perche à selfie, n’hésitez pas à consulter les forums de discussion en ligne pour en savoir plus sur votre choix.

Les accessoires

Certains modèles de perches à selfie sont fournis avec des accessoires optionnels comme :

  • La télécommande
  • Un trépied
  • Une sangle ajustable
  • Un sac de rangement portable

Il existe des perches qui disposent de déclencheurs intégrés et d’une entrée pour casque audio. D’autres perches sont équipées de fonctions de zoom avec des accessoires pour accrocher des lampes LED par exemple. Ces accessoires sont des outils qui vous permettent une utilisation plus aidée de votre perche à selfie.

Si vous êtes un passionné de photos en famille ou entre amis, la perche à selfie est l’accessoire dont vous ne pouvez vous en passer. Réalisez des photos quasi professionnelles avec un outil performant qui vous offre un meilleur confort d’utilisation.

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires