Sorties Spectacle

Olivia Moore : Digne d’une mère indigne

OLIVIA MOORE MERE INDIGNEDifficile de garder son aplomb quand on se revendique mère indigne dans une société où la parentalité positive prend de plus en plus de place. Olivia Moore réussit son pari en faisant rire une assemblée qui, bien que certainement “bien pensante”, n’en reste pas moins touchée en se reconnaissant dans les caricatures de parents indignes dressés par l’humoriste. Fiction ou réalité (cachée), à chacun de choisir son camp.

Nous avons eu la chance d’assister hier à la dernière d’Olivia Moore au Sentier des halles à Paris, avant son départ pour Avignon. Cela faisait déjà quelques temps que j’avais prévu d’aller la voir en spectacle. Besoin d’un exutoire, de voir que même si j’aimerais être la maman bienveillante, je ne suis pas la seule à avoir envie de répondre “DANS TON CUL” à toute question posée par mon 6 ans commençant par “maman, il/elle est où mon/ma…”, surtout passé 17h, quand le pire de la journée approche.

Non, parce que quand certains sortent du travail soulagés après une journée de dur labeur au bureau, toi, tu te tapes le rush de fin de journée. Si, si… ce moment où le lutin farceur fait avancer les heures beaucoup plus vite. Si Einstein parlait de relativité, je peux vous assurer qu’à ce moment de la journée, c’est ma patience et ma foi en l’humanité qui sont relatives.

Le temps est passé beaucoup trop vite à mon goût. J’avoue qu’une partie du spectacle m’a servi de thérapie. “Regarde chéri, tu vois ce qu’elle dit la dame ? Tu vois qu’il n’y a pas que moi qui dit que c’est dur et que toi, en réunion, assis tranquillou avec les collègues ou à prendre un petit café, ou une vraie pause dej, tu as de la chance ?
Oui, j’aime mes enfants, mais j’en arrive au stade où, quand je me rends à un entretien d’embauche, la joie qui plane sur moi en pensant au temps de transport que je vais avoir pour MOI et rien que pour MOI est tout simplement inexplicable… Enfin si… Vous vous souvenez quand vous étiez petits à l’approche du passage du père Noël ? C’est pareil. Mes courses ? Quand je les fais toute seule, la musique des poupées de Disney se met dans ma tête… Je croise des gens qui me voient sourire bêtement devant l’étal de légumes !

Bref, un spectacle entier, rien que pour nous, pendant que mamie garde les enfants… Rien que ça, c’était déjà du bonheur. Profiter des sketchs dans lesquels on retrouve un bout de soi, des choses qu’on pense tout bas et qu’Olivia Moore dit tout haut… Nous aussi, ça nous a donné un orgasme parental ! Si si !
Merci Olivia, la prochaine fois, je reviens et cette fois, avec des copines mamans !

Si vous souhaitez vous aussi aller rire un peu, n’hésitez pas à regarder si Olivia passe près de chez vous sur son site www.oliviamoore.fr !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.