Nigloland : pour les amoureux des sensations fortes et de la nature !

Des manèges, une bonne odeur de friandises qui flotte dans les airs, le sourire ravi des enfants qui découvrent leurs premières sensations fortes, un immense espace dédié à l’amusement en famille parfaitement intégré dans une nature qui semble avoir poussé d’elle même ses arbres en signe de son accord( on sait, c’est faut, mais c’est tellement bien intégré, qu’on dirait, nah!). Voilà ce  qui représente le mieux Nigloland pour moi.

DSC00906

Depuis que James est arrivé dans nos vies, nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux endroits à découvrir avec lui. On m’a longtemps vanté les mérites de Nigloland alors quand l’occasion s’est présenté d’y passer tout un week end, nous avons sauté de joie Papa Geek en moi (ok, un peu plus moi puisque lui a du se taper 2h30 de voiture aller et retour faute d’avoir une femme avec le permis de conduire. Va falloir que je m’y remette…)

Habitués aux parcs de la région parisienne en général assez peu arborés dès lors qu’il n’y a pas de parcours d’accrobranche, nous avons été agréablement surpris par les espaces naturels préservés au milieu desquels toute la famille peut trouver de quoi s’amuser, quel que soit son âge.

4 villages thématiques et 37 attractions

James commence à apprécier les petites montagnes russes. Il connait les “chenilles”, mais il découvre les premières descentes qui “serrent l’estomac”, et je suis ravie d’avoir pu partager cela avec lui car, je dois l’admettre, je suis une chochotte et mon grand maximum se situe au niveau du train de la mine à Disney…(Mets moi un looping et je fuis !). bref, avant qu’il ne se mette la tête en bas avec son papa et son tonton, je profite ! Nous avons donc fait le Schliit Express tous les 3 ! Rien de bien affolant, mais pour un petit bout de 4 ans et demi, c’est quand même pas mal niveau sensation !

Papa Geek n’aimant pas ce qui tourne (qu’il surnomme des “vomitrons”), James et moi avons fait le “juke box” en amoureux ! Un manèges avec des voitures typés sixties dans une ambiance rock’n’roll comme je les aime ! James a adoré, moi aussi !

Papa Geek, qui n’aime pas quand ça tourne mais qui supporte mieux que moi les sensations fortes +++ a tenté le Blitz ! La toute nouvelle attraction de Nigloland qui ne laisse “pas le temps de reprendre ses esprits entre deux chutes”, de ce qu’il en a dit en sortant du coaster !
Pour ceux qui souhaitent plus de précisions, le Blitz c’est une chute vertigineuse sur 70 METRES, une vitesse qui vous propulse à plus de 100 KM/H, une accélération impressionnante de 4,3 G, une sensation d’apesanteur incroyable avec 9 AIR TIMES, des VIRAGES RENVERSANTS et des FIGURES EXTREMES… Bref, à réserver aux fans de frissons et à tous ceux qui souhaitent tester leurs limites !

J’ai eu le vertige dans les montgolfières, eu l’impression d’avoir fait un voyage en Afrique dans Africa cruise, tremblé de peur dans le manoir hanté (oui, j’ai toujours peur que quelqu’un me saute dessus dans les trains fantôme… ), mais j’ai surtout passé un week end d’exception en famille !

Ce qui nous a plu
– La variété des attractions et leur accessibilité pour les plus petits
– Les nombreux espaces verts qui garantissent un maximum d’espaces à l’ombre
– L’hôtel des pirates pour son décor, la qualité de son service, de son restaurant (MIAM !), de ses animations pour les enfants (excellent spectacle de magie !)

Ce qui nous a moins plu
En un mot : le Nigloshow ! Je crois que nous avons perdu quelques points de QI entre le moment où nous sommes entrés dans la salle et la fin du “show” d’ailleurs…
L’idée est mignonne, mais on sent un décalage entre le reste du parc et des coasters comme le Blitz qui promettent d’ancrer les visiteurs dans un temps moderne, et ce spectacle pour enfant qui nous a fait penser au spectacle dans lequel Dingo entraîne son fils Max. Si tu ne vois pas de quoi je parle, je te recommande ce dessin animé, il est vraiment chouette ! En attendant, voilà à quoi Jayer et moi avons comparé le Nigloshow

Ah si… Ce que nous n’aimons pas non plus c’est… la distance ! Et oui, nous habitons en région parisienne et Nigloand n’est pas la porte d’à côté pour nous. malheureusement ! Sinon il est fort probable que nous aurions pris des abonnements pour y retourner souvent ! 🙂

Bref : On vous le recommande !!!

Un prix encore plus petit, spécialement pour vous : – 20 % sur votre séjour à Nigloland !

Pour en profiter, il vous suffit de réserver par téléphone au 03 25 27 57 57 et en indiquant le code promo « Niglo été ».

A noter : Cette offre ne peut s’appliquer que sur les dates suivantes, du mardi 15 juillet 2014 au vendredi 8 août 2014 (sauf les samedis) et dans la limite des chambres disponibles.

Profitez -en ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Nigloland : pour les amoureux des sensations fortes et de la nature !”