Les Légos Friends… Une blague ?

Bon, là il faut que ça sorte! Je veux bien qu’il faille toujours vendre plus et dans cette optique de mieux cibler le client mais là, c’est quoi leur délire avec les légos friends ?  Petite, j’ai joué avec des Legos et c’est le jeu en lui même qui me plaisait. Non, ils n’étaient pas roses ou avec des petites filles avec de jolis queues de cheval (et avec les chevaux qui vont avec aussi vu la pub que je viens de voir).

Certes, les couleurs rouge, bleu, jaune, ne sont pas les plus prisées des petites filles, mais le jeu n’en restait pas moins intéressant. Et puis regardez, on peut utiliser ses legos pour recycler des accessoires typiquement féminins, la preuve !

Cette pub, elle me dérange. Elle me pose des questions sur… moi !

Je trouve ridicule de ne pas laisser ce jeu « asexué » (je ne le trouve pas spécialement masculin de base) et d’en faire une gamme spéciale fifille ! Surtout que le nom « lego friends », ça peut aussi toucher une cible masculine, après tout. C’est comme cette manie de mettre tout en rose au rayon des poupées! Pourquoi ? Parce que seules les filles vont y être attirées? Une façon de dire aux petits garçons « si tu vas dans ce rayon, c’est la honte, c’est rose! hannn t’es une fille!!! » . Oui, les enfants sont parfois très cons méchants.

Et d’un autre côté… J’aime les couleurs de cette nouvelle gamme, un peu de douceur fait du bien. J’aime le rose, j’avoue tout, ne tirez pas ! Et puis ne me dites pas qu’ils ne savent pas comment convaincre les mamans chez Lego… Ces figurines ne vous rapellent personne ?

Parce que je pense « wisteria lane » moi… Non mais sérieusement, ne me dites pas que je suis la seule à faire le rapprochement ?


Puis bon, ils n’allaient pas faire jouer les petites filles avec des figurines Lego dans des HLM de cité, on est d’accord. Donc, dans la logique des choses, On va jouer dans une belle Villa.

Merde… Papa Geek a raison, je suis une vraie cible marketing! J’ai envie de jouer aux Legos maintenant…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

4 responses to “Les Légos Friends… Une blague ?

  1. Agnès

    Moi je suis une très grande raleuse dans les magasins de jouets, je ne supporte pas d’avoir d’un côté le rayon fille avec que du rose, la cuisine, l’aspirateur, … et de l’autre le rayon garçon avec les voitures, les outils de bricolage, …
    Alors je suis d’accord avec toi, ce n’était pas nécessaire de faire une gamme « rose » de lego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *