[Test] Naturino: le sable à vos pieds

Ce blog me permet régulièrement de faire de superbes découvertes pour mon loulou puisque je découvre au fil de mes mails des produits que je ne connaissais pas auparavant. C’est le cas des chaussures Naturino !

Marchez sur du sable

Le concept Naturino, Feel the sand effect, m’a vraiment séduite. Les jeunes parents sont généralement assez bien informés sur un point crucial pour les premiers pas de bébés: la marche la plus naturelle est celle que l’on fait pieds nus. Le succès des petits chaussons souples ne se dément d’ailleurs pas du tout.

Naturino est donc parti de ce principe et s’est penché sur un sol précis : le sable marin, l’appui idéal puisqu’il s’adapte à la forme du pied tout en le laissant libre de se mouvoir. Le système effet sable  reprend donc un appui souple qui recrée cette situation et favorise la formation naturelle de la voute plantaire en se modelant sous le poids du corps de l’enfant.

Le test

J’ai choisi une paire de chaussure bateau, en prévision des soirées un peu habillées auxquels on peut généralement assister en été. A la réception, je les ai trouvé jolies mais pas plus qu’une paire provenant d’une marque lambda. J’ai regardé la semelle et là, je me suis dis que ça avait l’air bien confortable !

J’ai donc proposé à James de les essayer. Lui qui d’habitude râle à chaque nouvelle paire a été ravi de les enfiler. Un bon point pour Naturino ! Je n’ai pas eu à me battre avec James ou à le berner en lui disant que c’était des chaussures “qui font courir très vite comme un super héros”.

Une fois les chaussures aux pieds, il a sauté sur place et m’a dit un “Elles sont trop cool ces chaussures ! Bien joué mon gars” (oui, le James de 3 ans et demi est clairement influencé par les phrases qu’il doit entendre dans la cours de son école).

On a beaucoup marché avec, jamais une plainte, jamais un “j’ai mal au pied”, et il me les demande de lui même ! Je crois que je suis bien partie pour adopter la marque !

NATURINO

Les points forts de Naturino

Au delà du simple test, Naturino a des points forts que je ne peux qu’apprécier en tant que maman.
– 40 ans d’expérience dans le monde de la chaussure enfant
– Une semelle adapté à un petit pied en croissance qui peut être enlevée pour la sécher au besoin (oui, les enfants, ça transpire)
– Un sous-pied amovible anatomique et antibactérien
– Un insert amortissant
– Un fond anti dérapant
– Des chaussures étudiées avec la collaboration avec les pédiatres et les orthopédistes

naturino-coupe

Bon à savoir : Selon l’âge, les pieds des enfants augmentent en moyenne chaque année de 2 à 3 numéros (un numéro correspond à 6,6mm). Il faut donc acheter des chaussures d’une longueur supérieure ( de 9 à 15mm) et contrôler la pointure tous les 2/3 mois.

Avez-vous une marque de chaussures attitrée pour vos enfants ? Jusque là, je n’en avais pas mais là, je crois bien que Naturino va suivre assez souvent James dans ces aventures de petit garçon qui adore courir !

A la plage avec Naturino

Tous…à la plage avec Naturino ! A partir du mois de juin et pendant tout l’été, la marque de chaussures pour enfants préférée des mamans italiennes lance une initiative originale sur le site www.naturino.com dédiée aux plus petits.

Pour participer, rien de plus simple !

Les parents doivent remplir un formulaire et envoyer la plus belle photo de leurs enfants à la plage directement à partir du site Naturino : les petits deviendront ainsi les protagonistes de la galerie dédiée à cette initiative sur naturino.com et sur la page officielle Facebook de Naturino. En échange, chaque enfant recevra à la maison un super kit de plage !

Les plus beaux souvenirs sont toujours ceux des vacances à la mer. Cette année, ils pourront être partagés avec Naturino, les chaussures qui accompagnent les enfants au quotidien, mais aussi sur les plus belles plages du monde !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *