Parlons bébé, l’application de Guigoz qui déchiffre les babillages

 

Avant la grande joie de communiquer ouvertement avec bébé, nous sommes tous confrontés à une nouvelle langue étrangère : le bébé!  Quelqu’un ici a pris langue vivante “bébé” en option au lycée? Non? Bon, moi non plus et pourtant c’est bien utile.

Actuellement James s’exprime de mieux en mieux mais il semble que je sois la seule à avoir LE décodeur pour certains mots. même papa geek a du mal à suivre ce que raconte son cher petit prince de temps en temps. Il est vrai qu’il y a quelques temps “compote” se disait “potote” et qu’actuellement “table” se dit “blable” en langague Jamesien.

Il a 2 ans, on comprend quand même ses phrases (d’autant plus qu’il les construit correctement, si si, sujet, verbe, complément ! #ModemamanFièreOn) mais il n’y a pas si longtemps de cela, un cauchemar ! Il tentait de s’exprimer dans un langage incompréhensible de nous, pauvres parents démunis.

Et oui, on pense à la poussette, au lit, au tapis  d’éveil, aux biberons et autres accessoires pour bébé mais le décodeur ? Je n’en ai jamais vu dans les magasins de puériculture pour le moment. Et pourtant, cela aurait sans doute aider mon farfadet grognon qui nous faisait des crises de colère en répétant les mêmes syllabes sans aucun sens pour nous… Forcément, il voulait dire quelque chose et nous ne le comprenions pas !

J’adore télécharger des applications sur mon iPhone et les applications comme la dernière de Guigoz, Parlons Bébé, sortie aujourd’hui ! C’est tout simple, il suffit de filmer bébé avec votre téléphone et l’appli traduira dans un ton complètement loufoque les babillages de titou (si, ne mentez pas, on est nombreux à les surnommer comme ça 😉 ). A noter, cette application est disponible sur iPhone et iPad.

James est trop grand déjà pour que ce soit drôle (on comprendrait ce qu’il raconte réellement), alors j’ai repris une vidéo de lui bébé et j’ai filmé mon écran avec l’appli ! Voilà ce que ça donne !

 

A noter, si vous souhaitez faire passer un message, vous pouvez créer vous même vos propres sous titre en direct sur l’application également. Je sais, un logiciel de montage le fait aussi mais quitte à filmer son bébé avec son téléphone, autant faire ça en direct et puis en un clic c’est partagé sur facebook pour faire marrer les copines! Ou… pour annoncer que bébé va avoir un petit frère ou une petite sœur, ou que papa et maman vont se marier, pourquoi pas ;). Laissez libre court à votre imagination et amusez vous 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

5 commentaires sur “Parlons bébé, l’application de Guigoz qui déchiffre les babillages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *