Ah… Les envies de fraises…

J’ai beau ne pas être la première à avoir eu un enfant parmi mes copinautes, il n’en reste pas moins que dans le cercle d’amies IRL je suis une des premières. La voie a bien été ouverte et les copines sont en bonne voie, soit récemment maman soit en passe de le devenir.

J’avoue les regarder avec un regard attendri, nostalgique. Pourtant,  ma grossesse n’a pas été une partie de plaisir du tout.
1er trimestre : peur de perdre le bébé (oui avoir fait une GEU et se retrouver au bloc sans avoir le temps de vraiment prendre conscience qu’il faut dire adieu a cet enfant qui a mis du temps a s’installer, c’est dur et un peu traumatisant) et nausées 24h/24, 7j/7. Quand on est émétophobe, bonjour l’angoisse….

2ème trimestre: toujours convaincue que je peux perdre le bébé, la peur d’une malformation s’installe. Les nausées sont passés mais on m’annonce un diabète gestationnel avec le panel de complications possibles. Début d’un gros stress bien entendu, la peur de perdre James est encore et toujours là, voir encore plus présente.

3ème trimestre: retour de quelques nausées, douleur dans le dos, toujours ce foutu diabète a surveiller, mes bras ne ressemblent plus a rien a force de prises de sang. Et surtout, on se demande quand ça va enfin se finir, on trouve que le temps est passé super vite et en même temps que ça va s’éterniser… Contradictoire,non? C’est surement pour ça que les femmes portent les enfants, on a une tendance naturelle a la contradiction pour beaucoup je crois 😉

Suivi psy car je n’ai pas fait le deuil de ce premier bébé qui m’a été “arraché” au sens propre et que je ne connaitrai jamais. Il FAUT que je lui dise adieu sinon la psy a été formelle, c’est la dépression post partum assurée avec risque d’en vouloir a James de ne pas être ce 1er bébé ! Dur !

ET POURTANT ! Ce ventre rond, ces courbes si féminines, ce corps dont on est fière (pas celui qu’on se trimballe après en camouflant les dégâts comme on peut!) , ça me manque… Je dois l’avouer, ce corps me manque. Je ne dirai pas sentir bébé bouger car James était très discret de ce côté et m’a souvent fait quelques frayeurs mais je comprends mieux maintenant, il se gardait pour la sortie !!
Soyons honnêtes, en étant enceinte les gens sont beaucoup plus agréables avec nous, on a droit a des sourires que nous n’avions pas avant, a des privilèges parfois aussi, nous sommes des petites reines (en mission pour l’humanité !lol) Et puis… Les petites tenues qui mettent tout ça en valeur tout en étant top confort, c’est pas le top ça ?

D’ailleurs j’en profite pour faire signe aux copines enceintes qui n’ont pas encore trouver leur tenue pour les fêtes, chez enviedefraises il y a des choses adorables et en promo!

J’aurai été enceinte j’aurai craqué sur ça (ok elle est chère mais il y a beaucoup moins cher sur le site, moi je suis dans le rêve là :p ):

Bon, BB2 n’est absolument pas a l’ordre du jour, je savoure de pouvoir enfin dormir la nuit (13 mois, il était temps! ) et de m’investir professionnellement mais j’attends avec une certaine joie quand même cette prochaine grossesse que je tenterai de vivre plus calmement que la première… Après tout je serai en terrain connu cette fois !

Pour les mamans  je vous mets le lien (cliquez sur la bannière ) pour les tenues de fêtes chez enviedefraises (j’adore cette boutique 😉 )

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

11 responses to “Ah… Les envies de fraises…

  1. Dorice

    Juste envie de te dire que j’aime ton billet.
    Envie de fraise c’est sympa comme site, moi j’opte pour ASOS (j’ai écris un billet dessus dernièrement), il y a des fringues sympa et pas forcément de grossesse..
    Bisous

  2. Maman Geek Post author

    Merci pour le billet, contente qu’il t’ai plu 🙂
    Et merci pour la découverte de ASOS je ne connaissais pas du tout ! ils ont des choses sympa en effet ! 🙂

  3. gaelle

    alala la grossesse, quelle moment merveilleux dans la vie d’une femme !
    le plus beau je dirais meme.
    Comme toi sandra, je ne me suis jamais senti aussi femme que lorsque mon ventre s’arrondissait
    et puis comme tu le dis, on est considéré totalement autrement, on nous couve, quel bonheur.
    Perso quand je vois une femme enceinte, je suis toujours impressionnée !!!!
    Rien que pour etre aussi bien dans mon corps et dans ma tete je ferais bien plein plein de bébés hihi

  4. Maman Geek Post author

    Oui gaelle, mais apres faut assurer le service apres vente aussi ptdrrrr

    MissBrownie, je vais croiser pour toi aussi 😉

  5. Poupou

    Tiens, c’est marrant, j’ai failli aller chez Envie de Fraise ce samedi! Faute de temps, je n’ai pas pu.
    Je me suis trouvée confrontée à 2 “Ah désolée, nous n’avons plus de rayon femme enceinte”… Et chez Gap Boulogne, c’est 2 pantalons, 2 hauts et une jupe qui se battaient en duel. Idem pour H&M des 3 Moulins.
    J’ai quand même pu trouver quelque chose pour les fêtes!

  6. Maman Geek Post author

    A ton stade de grossesse ça va encore, c’est pas trop dur de trouver. t’aurai été a 8 mois.. heu…lol

  7. Maman Geek Post author

    si tu veux a tout pris du “grossesse” peut etre mais sinon il y a plus simple, des choses en tissus stretch etc… Grossesse a proprement parler j’ai fais la totalité avec 1 jean, 1 jupe… le reste c’était des vetements normaux. va voir a decathlon, les pantalons de sport avec une large bande au dessus c’est top confort meme si pas franchement habillé! Pour le reste regarde simplement les “grandes tailles”, il y a souvent des trucs avec une coupe empire. Pour 7/8/9 mois c’est juste mais a ton terme ça devrait suffire.

  8. Poupou

    Pour aller travailler, je ne veux pas mettre de pantalons de sport (c’est super pour la maison, je mets toujours le mien d’avant d’ailleurs). Une jupe par cette saison, c’est bien pour sortir occasionnellement mais c’est limité au vu du froid. A Usine Center, j’ai trouvé une boutique vraiment sympa (connais pas le nom) où j’ai trouvé pleins de modèles pas du tout pour femme enceinte. L’inconvénient, c’est qu’il faut une voiture pour y aller (je ne pense donc pas y retourner de si tôt :'( )
    Les grandes tailles, ça rentre sans doute mais j’ai pas non plus envie de porter des trucs trop large.
    Y’a aussi des modèles femmes enceinte (type chemisiers) qui sont super jolis mais qui ne vont qu’à partir d’un certain tour de bidon:(

    ça n’est donc pas forcément un problème réservé aux presque à terme. ça dépend de là où tu habites et aussi des moyens de locomotion. Je le dis pour l’avoir vécu.

  9. Maman Geek Post author

    C’est sur que le souci du moyen de locomotion c’est franchement rageant (j’avais eu du mal aussi a cause de ça… A vélizy il y a vraiment peu de choses et sur paris intra muros c’est assez dispendieux !)

    en tout cas n’hésite pas a regarder les matières qui s’étirent bien! Parce que tu pourras le mettre là mais aussi a la fin de ta grossesse et les temps après… Le temps de dégonfler ! lol
    Je le dis pour l’avoir vécu aussi, mon armoire en a encore , c’est assez pratique (sauf quand tu complexe avec ce qu’il reste encore 13 mois après ton accouchement gloups)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *