Ah… Les envies de fraises…

J’ai beau ne pas être la première à avoir eu un enfant parmi mes copinautes, il n’en reste pas moins que dans le cercle d’amies IRL je suis une des premières. La voie a bien été ouverte et les copines sont en bonne voie, soit récemment maman soit en passe de le devenir.

J’avoue les regarder avec un regard attendri, nostalgique. Pourtant,  ma grossesse n’a pas été une partie de plaisir du tout.
1er trimestre : peur de perdre le bébé (oui avoir fait une GEU et se retrouver au bloc sans avoir le temps de vraiment prendre conscience qu’il faut dire adieu a cet enfant qui a mis du temps a s’installer, c’est dur et un peu traumatisant) et nausées 24h/24, 7j/7. Quand on est émétophobe, bonjour l’angoisse….

2ème trimestre: toujours convaincue que je peux perdre le bébé, la peur d’une malformation s’installe. Les nausées sont passés mais on m’annonce un diabète gestationnel avec le panel de complications possibles. Début d’un gros stress bien entendu, la peur de perdre James est encore et toujours là, voir encore plus présente.

3ème trimestre: retour de quelques nausées, douleur dans le dos, toujours ce foutu diabète a surveiller, mes bras ne ressemblent plus a rien a force de prises de sang. Et surtout, on se demande quand ça va enfin se finir, on trouve que le temps est passé super vite et en même temps que ça va s’éterniser… Contradictoire,non? C’est surement pour ça que les femmes portent les enfants, on a une tendance naturelle a la contradiction pour beaucoup je crois 😉

Suivi psy car je n’ai pas fait le deuil de ce premier bébé qui m’a été “arraché” au sens propre et que je ne connaitrai jamais. Il FAUT que je lui dise adieu sinon la psy a été formelle, c’est la dépression post partum assurée avec risque d’en vouloir a James de ne pas être ce 1er bébé ! Dur !

ET POURTANT ! Ce ventre rond, ces courbes si féminines, ce corps dont on est fière (pas celui qu’on se trimballe après en camouflant les dégâts comme on peut!) , ça me manque… Je dois l’avouer, ce corps me manque. Je ne dirai pas sentir bébé bouger car James était très discret de ce côté et m’a souvent fait quelques frayeurs mais je comprends mieux maintenant, il se gardait pour la sortie !!
Soyons honnêtes, en étant enceinte les gens sont beaucoup plus agréables avec nous, on a droit a des sourires que nous n’avions pas avant, a des privilèges parfois aussi, nous sommes des petites reines (en mission pour l’humanité !lol) Et puis… Les petites tenues qui mettent tout ça en valeur tout en étant top confort, c’est pas le top ça ?

D’ailleurs j’en profite pour faire signe aux copines enceintes qui n’ont pas encore trouver leur tenue pour les fêtes, chez enviedefraises il y a des choses adorables et en promo!

J’aurai été enceinte j’aurai craqué sur ça (ok elle est chère mais il y a beaucoup moins cher sur le site, moi je suis dans le rêve là :p ):

Bon, BB2 n’est absolument pas a l’ordre du jour, je savoure de pouvoir enfin dormir la nuit (13 mois, il était temps! ) et de m’investir professionnellement mais j’attends avec une certaine joie quand même cette prochaine grossesse que je tenterai de vivre plus calmement que la première… Après tout je serai en terrain connu cette fois !

Pour les mamans  je vous mets le lien (cliquez sur la bannière ) pour les tenues de fêtes chez enviedefraises (j’adore cette boutique 😉 )

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+