Quelques accessoires indispensables pour votre ordinateur portable

L’ordinateur est un outil informatique très prisé dans le monde universitaire. En effet, il permet aux jeunes étudiants de lire un document facilement, de suivre les cours en ligne, de se distraire en jouant des jeux vidéo et de traiter leurs devoirs. De même, il aide les professionnels de BTP à réaliser les plans, à faire les calculs et à stocker une quantité importante de données.

En un mot, il s’agit d’un outil indispensable pour tous les secteurs d’activité. Si vous en possédez, sachez qu’il est important que vous ayez quelques accessoires pour mieux exploiter votre appareil. Lisez cet article pour les découvrir.

Les périphériques d’entrée

Parmi les accessoires d’entrée d’un PC se trouve le clavier. Ce dernier permet de rédiger un texte dans Word ou de saisir et d’analyser des données dans Excel. Par ailleurs, ces fonctions ne se limitent pas aux tâches professionnelles ou scientifiques. En effet, ce périphérique informatique sert également les personnes n’ayant pas les moyens d’investir dans l’achat des mallettes, à jouer à une multitude de jeux sur PC.

  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 1To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB410EK3AA)
    Taille 1 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse
  • INTEGRAL Disque Dur Externe Portable SSD USB 3.0 120GB Noir
    SSD Portable USB 3.0, Un design ultra portable, La résistance d'un SSD. Compact et léger.

Par ailleurs, il existe depuis quelques années deux types de claviers : Azerty et Qwerty. Le premier est utilisé par les francophones tandis que le second est destiné aux populations anglaises.

Rappelons également que la disposition des Keycaps dépend de l’ordinateur portable ou fixe que vous avez et du système d’exploitation installé sur ce dernier. En ce qui concerne le choix du clavier, les modèles ne manquent pas sur le marché :

  • Clavier pliable
  • Clavier sans fil
  • Clavier étanche
  • Clavier rétro éclairé

Chacun trouvera forcément ce qui lui convient pour mieux exploiter son ordinateur. En dehors du clavier, la souris est également un outil d’entrée indispensable pour un ordinateur notamment celui fixe. Elle dispose en général de deux boutons (un à gauche et l’autre à droite) et permet de défiler les pages ou de travailler sur un fichier précis. Tout comme le clavier, plusieurs types de souris sont vendus sur le marché dont la souris laser, la souris optique et la souris mécanique. Le choix dépend de vos besoins et de votre budget.

Les périphériques de stockage

Pour enregistrer les images, vidéos et les données importantes, vous aurez besoin d’un disque dur externe. Évidemment, chaque ordinateur est équipé d’un disque dur interne sur lequel vous pouvez stocker vos données. Mais face aux nombreuses applications qui se développent au quotidien, personne n’est à l’abri des pirates. De plus, un virus peut infecter votre outil de travail à n’importe quel moment et vous faire perdre vos données.

Pour éviter d’en arriver là, il est conseillé d’enregistrer ses données sur un disque dur externe. Ainsi, vous pourrez les réutiliser à n’importe quel moment. En outre, si vous n’avez pas les moyens d’acheter un disque externe, les clés USB restent votre meilleur choix. Elles permettent non seulement de stocker les informations, mais aussi de les partager sur d’autres ordinateurs. Concernant leurs capacités, sachez qu’il en existe de 8, 16, 32, 62, 128 Go… Tout dépend de votre budget et de vos plus nobles aspirations.

Les accessoires d’entretien et de charge

Celui qui a un ordinateur portable aura nécessairement besoin d’un chargeur pour faire le plein de la batterie chaque fois que cette dernière se vide. Sur ce point, différents types de chargeurs sont disponibles dans les magasins spécialisés. Le choix se fera en fonction de la marque du PC et du modèle de batterie installé dans l’appareil.

Outre les accessoires de charge, de stockage et d’entrée, vous aurez aussi besoin des accessoires de protection. Il s’agit notamment de la housse, du refroidisseur et de l’écran de protection. La première protège l’outil informatique des chocs tandis que le second aide à réguler la température de l’ordinateur. Quant au troisième, il protège l’écran du PC et vous permet de profiter de ses avantages le plus longtemps possible.

  • Seagate Portable Amazon Special Edition, 2 To, USB 3.0 Portable Disque dur externe pour Mac, PC, Services Rescue valables 2 ans (STGX2000400)
    Stockez et accédez facilement à 2 To de contenu lors de vos déplacements avec le disque dur externe Seagate Conçu pour fonctionner avec les ordinateurs Windows ou Mac, ce disque dur externe fait de la sauvegarde un jeu d'enfant Pour être configuré, connectez le disque dur portable à un ordinateur pour une reconnaissance automatique, aucun logiciel n'est nécessaire Cette clé USB offre une simplicité Plug and Play avec le câble USB 3.0 de 45,7 cm inclus Profitez d'une tranquillité d'esprit à long terme avec la garantie limitée de 1 an incluse
  • Heden Boîtier externe USB-C 3.1 auto-alimenté pour disque dur SATA 2.5
    Ce boîtier externe en aluminium brossé de la marque Heden est adapté aux disques durs SSD et HDD SATA 2.5" avec 9,5 mm de hauteur maximum. Il est équipé d’une interface USB-C 3....

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires