Manteaux, écharpes, bonnets et gants, les incontournables de l’hiver

Hiver et récréation!

Voilà deux mots qui ne devraient jamais exister en même temps!
Alors j’aimerais déjà enlever un doute à tous les parents qui sont déjà en train de se dire “évidemment, nos enfants devraient rester au chaud” : vos enfants n’ont pas du tout froid en récréation. Voulez-vous savoir pourquoi?
Premièrement, les enseignants veillent souvent à ce que les manteaux, bonnets, écharpes, gants, cache-cous et j’en passe soit bien mis et deuxièmement, vos enfants se dépensent non stop dans la cour! Je sais de quoi je parle, je vous rappelle que je suis prof 🙂
La plupart du temps nous devons même leur courir après en leur demandant de remettre leurs manteaux.. qu’ils ont enlevé car ils avaient trop chaud bien sûr…

Pour nous, les enseignants, c’est aussi très difficile cette période quand nous sommes de service de récréation. Notre rôle à ce moment là est de surveiller les enfants dans la cour. Et bien, je peux vous certifier que nous, qui ne courrons pas dans tous les sens nous sommes frigorifiés!

Ainsi chaque hiver , tel Nanouk l’esquimau je me métamorphose en une créature difficilement identifiable. Armée d’un bonnet sur la tête, recouvert par la capuche d’un gros manteau et d’ une écharpe , je surveille inlassablement la récréation. Même en étant extrêmement bien couverte, je grelotte souvent dans la cour alors si je n’avais pas tout cela, je ne sais pas comment je ferai pour passer les hivers.

Le bonnet, un véritable accessoire de mode

Depuis plusieurs années je m’amuse avec les différents bonnets que j’ai pu récupérer ou acheter . Fan du monde de Mickey, j’ai naturellement un bonnet à son effigie mais il n’est pas vraiment passe partout..surtout lorsque l’on côtoie des enfants!

La tante de monsieur lui a offert il y a quelques années un bonnet avec un assortiment de pompons interchangeables… devinez qui la mis le plus souvent sur sa tête? Le seul inconvénient c’est que les pompons tombent souvent. Une de mes collègues en avait un aussi mais sur le sien ils restaient bien en place!

Enfin, lorsque je vais au haras, il n’est pas rare qu’en cas de températures extrêmement basses, je sorte la chapka… et je n’ai même pas honte! Enfin un peu mais chut.

Mais cette année, j’ai remarqué une chose dans la cours : un changement de mode! A présent, je constate que ce soit les jeunes filles, leurs mamans et mêmes certaines collègues qu’elles ont opté pour des bonnets qui ne recouvrent que les oreilles tel un bandeau de laine : le headband

Embellissez-vous !

Il faut reconnaître qu’aujourd’hui, le bonnet est devenu non seulement un vêtement qui nous protège du froid mais il est devenu aussi un accessoire de mode.

Personnellement lorsque je vais pour mettre un bonnet, je regarde bien sûr s’il va me tenir chaud mais je vais aussi me demander s’il va bien m’aller!
Est-ce qu’il est adapté à la morphologie de mon visage? Est-ce qu’il va mettre en valeur mon regard?

Il est devenu en l’espace de quelques années bien plus qu’un simplement couvre-chef.
Nous cherchons toutes le bonnet qui embellira encore plus notre visage. Il existe une multitude de bonnets, de couleurs, de matières et de formes différentes! Pour chaque femme, un bonnet!

Je pense que pour l’hiver prochain je vais peut-être opter pour le Zitoun Headband rust , un heandband de couleur rouge qui s’assortira à merveille avec la couleur de mes cheveux.
Ce sera un peu plus tendance sûrement que les fameux cache-oreilles pour un résultat hautement plus esthétique!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.