Natalys et l'artiste Yumicha unis pour une collection japonisante

Yumicha et l’enseigne de puériculture Natalys s’unissent pour créer et proposer une collection de produits uniques aux couleurs du Japon.

Depuis 1953, l’enseigne Natalys propose une gamme de produits mode pour les jeunes enfants. Des vêtements aux matières et aux couleurs empreintes de douceur pour le confort des plus petits et le plaisir visuel des plus grands.

L’artiste qui se cache derrière Yumicha se  nomme Yumiko Chatel. Designer textile de métier, elle devient illustratrice Freelance et fonde son studio de création graphique en 2009.

En 2016, les deux univers se retrouvent pour notre plus grand plaisir.

Test de la Gigoteuse Natalys X Yumicha

Natalys et l'artiste Yumicha unis pour une collection japonisante

La gigoteuse, ce doux coton dans lequel bébé va pouvoir faire de doux rêves et passer de belles nuits (longues et sans réveils si possible…), fait partie des indispensables de chaque valise de nouveaux parents. Elle se doit d’être à la fois confortable, pratique et esthétique.

La gigoteuse Joli Poisson gagne le pari sur de nombreux points. La doublure est 100% coton, tout comme l’extérieur. Pas de matières synthétiques pour cette création française, s’il vous plaît !

Natalys et l'artiste Yumicha unis pour une collection japonisante #2

Natalys et l'artiste Yumicha unis pour une collection japonisante #3

Le design de la gigoteuse est très agréable et les motifs apaisants comme le seraient des poissons tournoyants dans un bassin.Très agréable au toucher, bébé semble apprécier son confort.

Natalys et l'artiste Yumicha unis pour une collection japonisante #4

La gigoteuse est munie d’un système de fermeture éclair sur le côté ainsi que d’une pression afin de pouvoir maintenir bébé confortablement installé et bien au chaud durant son sommeil. A l’arrière, quatre pressions permettent de mettre le vêtement à taille. Pour un nouveau né les pressions seront attachées et détachées pour un bébé plus grand, afin d’obtenir la taille maximale de la gigoteuse.

Natalys et l'artiste Yumicha unis pour une collection japonisante #5

Natalys et l'artiste Yumicha unis pour une collection japonisante #6

Le système de fermeture aux épaules est quant à lui très peu pratique. Les pressions que l’ont trouve sur un grand nombre de modèles de gigoteuses sont ici absentes et remplacées par des boutons classiques. Certes,le côté vintage donne au modèle un look sympathique, mais ce système n’est tout simplement pas pratique du tout !

Natalys et l'artiste Yumicha unis pour une collection japonisante #7
Natalys et l'artiste Yumicha unis pour une collection japonisante #8

La taille reçue est une T1 1-6mois. M. est assez grand puisqu’il fait 60cm (quelques jours avant ses 3 mois), mais il est certain qu’il n’y passera pas plus de quelques jours puisque la gigoteuse fait 70cm. Pour le confort de bébé, je devrais donc passer à la taille suivante puisqu’une taille 2 existe.

Côté prix, comptez 49€ pour offrir à bébé ce doux cocon frais et coloré aux inspirations japonisantes.

Produit offert

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires