DIY Chambre de bébé : un nuage tout doux

Publié le 10 novembre 2015 par Sandra

[pxn_tldr]

Les DIY, j’adore ça… Chez les autres. Non pas que je n’aime pas en faire, mais je ne suis pas franchement très douée pour les travaux manuels. Cette fois, j’ai eu envie de tenter l’aventure sur un projet facile qui me permettrait de m’occuper sans virer cinglée le temps de ma mission canapé (On pourrait croire que rester toute la journée sur son canapé, c’est cool, mais en fait c’est surtout très frustrant et déprimant). J’ai trouvé plusieurs fois des DIY pour réaliser des mobiles en forme de nuage.

Sur les projets que j’ai trouvé, il s’agissait surtout de couture et là, je savais d’avance que c’était raté. Puis j’ai trouvé une alternative au tissu avec de la feutrine. Compte tenu de quelques petits soucis, j’ai cherché la feutrine la moins chère possible, sans la trouver. Je me suis rabattue sur des feuilles de mousse, bien moins chères (j’ai dû payer 4€ les 10 feuilles sur Amazon).

Une fois les feuilles reçues, il ne me restait qu’à me mettre au travail !

  • Marco Paul Veilleuse murale en bois en forme de montgolfière Bleu/blanc
    Accessoires de chambre à coucher : nos accessoires de chambre à coucher alimentés par piles ont juste besoin de deux piles AAA (non fournies) pour la génération. Pas besoin de vous soucier de l’électricité, des fils ou des coûts coûteux pour nos jolies lumières à piles décoratives de chambre. Vous pouvez utiliser ces lumières d’Halloween dans votre maison ou votre chambre de bébé à l’affichage nocturne. Ces charmantes décorations sont fabriquées avec soin à partir de bois blanc, ce qui les rend durables et résistent à l’épreuve du temps ainsi qu’à une utilisation répétée. La lampe LED décorative pour chambre à coucher avec un adorable design en forme de nuage et un éclairage blanc chaud subtil, cette applique murale nuage en bois blanc égayera la chambre de votre bébé ou apportera du plaisir à n’importe quelle chambre d’enfant. Cette veilleuse en forme de nuage est un ajout joyeux et charmant à leur chambre. Les lumières de chambre sont livrées avec un crochet en haut de la lumière à l’arrière afin que vous puissiez régler votre applique murale décorative dans la bonne position puis l’accrocher au mur. Le type de source des appliques murales à piles est LED et le type de lampe est une lumière d’ambiance. À la tombée de la nuit, ces appliques murales de chambre seront une présence rassurante pour votre bébé jusqu’à l’heure du sommeil. Nos accessoires décoratifs pour la maison sont conçus pour créer une ambiance lisse dans la décoration de la chambre de votre chambre d’enfant et de votre enfant. Il comprend une bande d’éclairage durable et durable autour du corps central de la lampe qui projette une douce lueur lors de l’utilisation. Ces veilleuses murales vous donnent la bonne quantité de lumière pour guider vos enfants la nuit. Avec un interrupteur filaire, vous pouvez facilement allumer et éteindre le mur. La taille de la lampe nuage des accessoires de décoration d’intérieur est de 29,5 x 18 cm (environ) et tire le cordon à la base. Cette lampe nuage décorative est le complément idéal pour votre fête, festival, anniversaire, etc. Joli cadeau pour les enfants et les proches et parfait pour se détendre et faire également une décoration murale amusante. La lumière LED décorative d’Halloween est adaptée pour les chambres d’enfants, les bureaux, les chambres, les salons, les salles à manger et les chambres d’hôtel, ce qui peut être très bien utilisé.
  • Marco Paul Veilleuse murale en bois blanc nuage pour chambre d’enfant
    Lumière nuageuse : vous serez sur un nuage neuf avant que vous le connaissiez avec notre jolie applique murale. Avec son adorable design en forme de nuage et son éclairage blanc chaud subtil, cette applique murale nuage en bois blanc illuminera la chambre de votre bébé ou apportera du plaisir à n’importe quelle chambre d’enfant. Conçue pour aider votre enfant à passer une nuit de sommeil réparateur, cette veilleuse en forme de nuage est un ajout joyeux et charmant à sa chambre. Décoration de chambre d’enfant : cet éclairage décoratif est conçu pour créer une ambiance douce dans votre chambre d’enfant. La nuit, cette applique murale sera une présence rassurante pour votre bébé jusqu’à l’heure du sommeil. Délicate, moderne et réconfortante, elle deviendra bientôt un incontournable dans la chambre de votre enfant. Il comprend une bande d’éclairage durable autour du corps central de la lampe qui projette une lueur douce lors de l’utilisation. Chambre d’enfant : grâce à son interrupteur filaire, il est très facile de l’allumer et de l’éteindre sur le mur. Vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel mur sans avoir besoin de trouver une prise. Pas trop lumineux, juste la bonne quantité de lumière pour guider vos enfants à la tombée de la nuit. Grâce à son crochet au sommet de la lampe à l’arrière, vous pouvez ajuster votre applique murale décorative dans la bonne position que l’accrocher au mur. Durable : fabriquée avec soin en bois blanc, cette lampe est assez légère pour être accrochée sur n’importe quel mur avec facilité, mais durable pour résister à l’épreuve du temps et à une utilisation répétée. Avec un crochet à l’arrière, il peut être accroché n’importe où de votre choix, le cordon de traction en toute sécurité hors de portée des tout-petits et pas besoin de prise, vous pouvez vous sentir en sécurité en sachant que cette lampe est sûre et sécurisée pour les petites mains Caractéristiques : cette lampe fonctionne avec deux piles AAA (non fournies). Ce nuage mesure environ 29,5 x 18 cm. Tirez le cordon à la base. Crochet de suspension à l’arrière.

DIY Chambre de bébé : un nuage tout doux

1ère étape : dessiner un nuage

Je pensais imprimer la forme d’un nuage prise sur le net mais à main levée, dessiner un nuage n’a rien de complexe et je ne pense pas m’en être trop mal sortie pour le coup.

DIY Chambre de bébé : un nuage tout doux #2

2ème étape : Dessiner les gouttes

Là aussi, rien de complexe. On choisit les couleurs que l’on souhaite et on dessine quelques gouttes puis on passe à l’étape découpage. Avec les feuilles de mousse, c’est aussi simple sinon plus que de découper du papier.

DIY Chambre de bébé : un nuage tout doux #3

3ème étape : l’assemblage

J’avais prévu deux nuages, mais au final un seul suffisait pour la largeur de la table à langer au dessus de laquelle je comptais accrocher ce petit nuage.

A chaque personne d’agencer les gouttes en fonction des couleurs et des longueurs choisies pour le « tombé » de la pluie sous le nuage.

Je pensais utiliser du fil de nylon pour la transparence mais n’en ayant pas, je me suis rabattue sur du fil blanc, de même couleur que le mur de la chambre. Avec le fil et une aiguille, il a ensuite suffit de faire un nœud sur le fil puis passer dans le nuage et enfin dans la goutte choisie et terminer par un autre nœud pour bloquer celle-ci au bout du fil.

DIY Chambre de bébé : un nuage tout doux #4

4ème étape : Personnaliser le nuage

Cette étape aurait pu avoir lieu en 3ème position mais j’ai préféré cet ordre pour je ne sais quelle raison (parfois, il ne faut pas chercher…)

J’ai choisi de lui faire de grands yeux, un petit sourire malicieux et une petite langue. Je lui trouve une bouille sympa, mais j’en connais un qui le trouve effrayant (Papa poule est de retour ). Il me reste donc à trouver un moyen de le rendre moins « flippant » (pour reprendre les termes de Monsieur).

DIY Chambre de bébé : un nuage tout doux #5

Dernière étape : on accroche dans la chambre !

J’ai choisi au dessus de la table à langer, ça habille le mur et les gouttes bougent suffisamment pour attirer le regard de bébé sans pour autant être à sa portée (au début en tout cas)

Comme la mousse est malléable, j’ai simplement planté un clou et accroché le nuage dessus… Voici le résultat !

DIY Chambre de bébé : un nuage tout doux #6

On est loin d’une œuvre d’art, je ne peux que le reconnaitre, mais je suis quand même assez satisfaite du résultat et de voir trôner une déco faite de mes mains dans la chambre de bébé.

Pour celles qui hésitent, ça ne coûte pas grand chose et c’est vraiment très facile à réaliser !

Dans un prochain DIY, je vous montre comment réaliser des cadres en fils tendus avec le prénom de bébé ! (Mais pour ça, il va falloir attendre un peu car nous gardons son petit prénom secret encore un peu)

  • YeahiBaby 4pcs Lanterne Montgolfière Papier 3D Nuage Guirlande Décoration À Suspendre Mariage Fête d’anniversaire Bebe Enfant
    YeahiBaby 4pcs Lanterne Montgolfière Papier 3D Nuage Guirlande Décoration À Suspendre Mariage Fête d’anniversaire Bebe Enfant Type de produit: OUTDOOR LIVING Marque: YeahiBaby
  • Winlams Nuage Applique Fille GarçOn Dessin Animé Chambre Lampe De Chevet Applique Murale DéCorative Personnalité CréAtive Art Chambre D’Enfant Lampe Bicolore LumièRe
    Design design modernesimple en forme de nuage non seulement adapte a leclairage mais egalement tres adapte a la decoration Source de lumiere source de lumiere bicolore la lumiere est confortable et non eblouissante pas de flash video pour repondre aux differents besoins declairage Facile a installer il peut etre installe rapidement Eclairage interieur de haute qualite Avantages forme mignonne adaptee a differents styles de decoration LIEU DINSTALLATION PARFAIT Alliant style moderne et art deco cette applique est une decoration ideale pour votre chambre salon couloir cafe etc

FAQ

Comment fait-on pour créer un nuage ?

Pour créer un nuage, il faut tout d'abord des conditions favorables telles qu'une humidité élevée et une différence de température importante entre le sol et l'air. Ensuite, les particules d'eau en suspension dans l'air se condensent sur des noyaux tels que la poussière ou les pollens pour former les gouttelettes qui composent le nuage.

Le vent joue également un rôle important en déplaçant ces gouttelettes et en leur donnant leur forme caractéristique. Des milliers de gouttelettes s'agglomèrent ainsi pour former un nuage visible à l’œil nu.

De quelle manière peut-on fabriquer des nuages ?

Il existe plusieurs méthodes pour fabriquer des nuages artificiels. Tout d'abord, on peut utiliser une machine spéciale appelée « nébuliseur » qui pulvérise de l'eau ou du liquide contenant des particules en suspension pour créer des petites gouttelettes dans l'air.

On peut également avoir recours à la technique de condensation en refroidissant rapidement de l'air humide afin que la vapeur se transforme en nuages. Il est aussi possible de manipuler le taux d'humidité et la température dans un espace confiné pour obtenir un milieu propice à la formation de nuages.

Quelle est la méthode pour dessiner un nuage facilement ?

Pour dessiner un nuage facilement, il existe plusieurs méthodes. La première consiste à partir d'un trait courbe que l'on rejoindra par deux autres plus petits de part et d'autre pour former la base du nuage.

Ensuite, il suffit de tracer des traits courbes irréguliers en guise de contours pour donner une forme plus réaliste. On peut aussi opter pour une méthode plus simplifiée en utilisant des traits zigzag au lieu de courbes. Enfin, pour ajouter du relief au nuage, on peut estomper les contours avec un crayon ou un pinceau sec. Avec un peu de pratique, le dessin de nuages deviendra très facile !

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires