DIY chambre de bébé: un nuage tout doux

Les DIY, j’adore ça… Chez les autres. Non pas que je n’aime pas en faire, mais je ne suis pas franchement très douée pour les travaux manuels. Cette fois, j’ai eu envie de tenter l’aventure sur un projet facile qui me permettrait de m’occuper sans virer cinglée le temps de ma mission canapé (On pourrait croire que rester toute la journée sur son canapé, c’est cool, mais en fait c’est surtout très frustrant et déprimant). J’ai trouvé plusieurs fois des DIY pour réaliser des mobiles en forme de nuage.

Sur les projets que j’ai trouvé, il s’agissait surtout de couture et là, je savais d’avance que c’était raté. Puis j’ai trouvé une alternative au tissu avec de la feutrine. Compte tenu de quelques petits soucis, j’ai cherché la feutrine la moins chère possible, sans la trouver. Je me suis rabattue sur des feuilles de mousse, bien moins chères (j’ai dû payer 4€ les 10 feuilles sur Amazon).

Une fois les feuilles reçues, il ne me restait qu’à me mettre au travail !

DSC_0265

1ère étape : dessiner un nuage

Je pensais imprimer la forme d’un nuage prise sur le net mais à main levée, dessiner un nuage n’a rien de complexe et je ne pense pas m’en être trop mal sortie pour le coup.

DSC_0257

2ème étape : Dessiner les gouttes

Là aussi, rien de complexe. On choisit les couleurs que l’on souhaite et on dessine quelques gouttes puis on passe à l’étape découpage. Avec les feuilles de mousse, c’est aussi simple sinon plus que de découper du papier.

DSC_0260

 

3ème étape : l’assemblage

J’avais prévu deux nuages, mais au final un seul suffisait pour la largeur de la table à langer au dessus de laquelle je comptais accrocher ce petit nuage.

A chaque personne d’agencer les gouttes en fonction des couleurs et des longueurs choisies pour le “tombé” de la pluie sous le nuage.

Je pensais utiliser du fil de nylon pour la transparence mais n’en ayant pas, je me suis rabattue sur du fil blanc, de même couleur que le mur de la chambre. Avec le fil et une aiguille, il a ensuite suffit de faire un nœud sur le fil puis passer dans le nuage et enfin dans la goutte choisie et terminer par un autre nœud pour bloquer celle-ci au bout du fil.

DSC_0261

4ème étape : Personnaliser le nuage

Cette étape aurait pu avoir lieu en 3ème position mais j’ai préféré cet ordre pour je ne sais quelle raison (parfois, il ne faut pas chercher…)

J’ai choisi de lui faire de grands yeux, un petit sourire malicieux et une petite langue. Je lui trouve une bouille sympa, mais j’en connais un qui le trouve effrayant (Papa poule est de retour ^^). Il me reste donc à trouver un moyen de le rendre moins “flippant” (pour reprendre les termes de Monsieur).

DSC_0262

Dernière étape : on accroche dans la chambre !

J’ai choisi au dessus de la table à langer, ça habille le mur et les gouttes bougent suffisamment pour attirer le regard de bébé sans pour autant être à sa portée (au début en tout cas :p)

Comme la mousse est malléable, j’ai simplement planté un clou et accroché le nuage dessus… Voici le résultat !

DSC_0264 On est loin d’une œuvre d’art, je ne peux que le reconnaitre, mais je suis quand même assez satisfaite du résultat et de voir trôner une déco faite de mes mains dans la chambre de bébé.

Pour celles qui hésitent, ça ne coûte pas grand chose et c’est vraiment très facile à réaliser !

Dans un prochain DIY, je vous montre comment réaliser des cadres en fils tendus avec le prénom de bébé ! (Mais pour ça, il va falloir attendre un peu car nous gardons son petit prénom secret encore un peu ;))

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “DIY chambre de bébé: un nuage tout doux”