Trouver son style : maman/working girl

Passer du stade « à son compte » qui bosse de chez elle et qui peut donc s’occuper beaucoup de son fils, qui est rapidement là après le travail, à « salariée » qui doit gérer des débuts et des fins de journée au pas de course, ça change tout.

Chez soi, on s’habille mais on reste globalement confortable. Aller au bureau requiert un tout petit renouvellement de garde robe – et là on dit « heureusement qu’il y a un salaire fixe qui tombe ». Décider de se remettre aux talons, par exemple, demande un temps d’adaptation que mes pieds n’ont pas encore trouvé mais il semble que c’est en bonne voie grâce à deux marques : Tamaris et Shoette.

45695769

Je cherchais une paire d’escarpins avec un talon assez épais et avec une petite plateforme à l’avant pour assurer le confort et la stabilité. J’ai mis près d’un mois pour trouver le modèle qui conviendrait. Je l’ai trouvé sur zalando, sous la marque Tamaris. Elles sont globalement confortables, même pour moi avec mes pieds larges, habitués aux baskets. Mais en fin de journée, mes pieds me font clairement sentir que je ne suis pas habituée aux talons quotidiens, surtout quand le talon est assez haut (environ 8cm)- leur seul défaut puisque je suis grande et qu’avec ces chaussures je dépasse papa geek qui n’est pas fan ;). .

En fin de journée, envisager le retour du boulot avec ces chaussures quand on sait qu’on va devoir rester 1h debout, entassée avec le flot des voyageurs, le visage probablement collé sur une vitre du métro ou du bus, poussée par la foule, n’a rien de réellement très plaisant. J’ai donc décidé de faire un second achat. Un produit découvert chez ma copine de La Famille Dolce : Une paire de ballerines de poche Shoette. (Merci pour la découverte ;))
Ayant assez peur d’être à l’étroit et chaussant un petit 41.5 (oui, une demie pointure,depuis ma grossesse… ne te marre pas, c’est véridique^^), j’ai tablé sur l’option « large ». J’ai reçue une paire de la version « mini »: aucun soucis. Pour ce qui est de la paire la plus chère, je flotte +++ dedans pieds nus.

J’ai eu l’occasion de les tester il y a une semaine, à la sortie du bureau, debout à attendre le bus, je n’en pouvais plus, j’ai donc décidé de changer de chaussures! Quel bonheur! Attention pour la paire de Shoette mini si, comme moi, tu as opté pour cette paire et… qu’il pleut! Ne pas voir une flaque au sol ne pardonne pas. J’ai passé les 55 minutes restantes jusqu’à chez moi avec les pieds trempés et depuis, je suis enrhumée (évidemment…).

Il faut donc rester vigilante, mais je suis arrivée chez moi sans devoir faire un break « attends mon chéri, maman va pleurer un coup, et elle revient ». Direction le ptit loup pour lui préparer à diner et profiter de la demie heure qu’il me reste avant de lui dire bonne nuit…

Et toi, tu as des trucs et astuces pour jongler entre ta vie de maman qui travaille et ta deuxième journée le soir, au retour du boulot?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

3 responses to “Trouver son style : maman/working girl

  1. Delph Dolce

    Hiiii superbement contente de lire cela 😉
    J ai fat le crash test des concurrente de Shoette, là je vais tester les Shoette… Mais j ai pas prit les large.. je flippe un peu 😉
    Bisoux
    D.

  2. Pingback: [COUP DE COEUR] Shoette | Famille Dolce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *