Élever un petit homme en devenir

Publié le 19 septembre 2013 par Sandra

    • Ton fils grandit et parfois tu te rappelles qu'il n'est plus un bébé
    • Il a toujours été fort et tente de cacher ses faiblesses pour ne pas vous inquiéter
    • Tu pries pour qu'il ne fasse jamais souffrir une fille par fierté devant ses amis
    • Tu profites de chaque instant pour le voir grandir et lui rappeller que l'amour n'est pas une faiblesse

Mon petit garçon… quelques mots pour m’adresser publiquement à toi. Quelques mots pour te dire à quel point je te vois grandir, parfois même dans des domaines où tu n’étais, pour moi, encore qu’un bébé.

Tu as toujours été fort. Tu n’as jamais voulu nous montrer de faiblesses. Lorsque tu as mal quelque part, difficile de le savoir. Tes « ça va, t’inquiète pas » ne nous aident pas, papa et moi. Parfois je me dis que, du haut de tes trois ans, tu te sens l’obligation de ne pas nous inquiéter alors que c’est notre boulot de te protéger, de veiller à ton bien-être, à ce que tu ne manque de rien. J’espère que c’est bien ton caractère qui te pousse à agir ainsi et non nous. Quel échec pour des parents ! Un petit garçon qui se sent obligé de rassurer ses parents inquiets, stressés par le quotidien et les obligations de la vie d’adultes? Je prie pour que tu ne traverses pas ça à ton âge.

Dans ta relation aux autres aussi, tu ne veux pas nous laisser entrevoir de « faiblesses »…

  • Le Grand Livre du DÉVELOPPEMENT PERSONNEL: | 6 LIVRES EN 1 | : Explorez Toutes les Clés du Développement Personnel, Découvrez Comment Libérer votre Potentiel et Améliorer votre Vie.
  • On ne peut pas plaire à tout le monde: Un livre sur la confiance en soi

Oh, tu sais, il fait sombre dans un cinéma mais nous vous avons vu, avec cette nouvelle copine, vous faire un câlin devant Planes. Je vois encore bien dans le noir, moi. Et Maman Anonyme, la maman de ta copine, aussi (tu sais, « la copine du travail à maman », comme tu dis). Dans le noir, tu ne disais rien. Tu regardais rapidement vers moi. Sans doute pour t’assurer que je ne te prendrais pas par surprise dans un instant de tendresse, toi qui n’aime généralement ni les câlins, ni les bisous.

Élever un petit homme en devenir
La lumière revenue, la pauvre petite fille a voulu te faire un câlin alors que je te regardais… Tu t’es rebellé avec un « hey ! j’aime pas les câlins ! ! ! « , la laissant perdue. Tu sais, mon ange, il va falloir t’y faire et apprendre que les filles, comme toi, ont un cœur. J’espère que papa et moi t’éduquons assez bien pour que tu ne fasses jamais souffrir une fille (ou une femme) par excès de fierté devant tes copains. Si ce sont véritablement des amis, garde en tête qu’ils sauront se réjouir de te voir heureux, même si c’est une femme qui est à l’origine de ce beau sourire qui illuminera ton visage.

En attendant ce jour, je profite de chaque instant que m’accorde la vie pour te voir grandir et devenir ce petit homme dont je suis si fière. Et quoi que tu fasses, mon cœur, sache que ta maman aimera toujours tes câlins, même à l’abri des regards. Sache-le, l’amour, la tendresse, ne sont pas des signes de faiblesse, mais de force.

Élever un petit homme en devenir #2

Élever un petit homme en devenir #3

Élever un petit homme en devenir #4

Élever un petit homme en devenir #5

Élever un petit homme en devenir #6

Élever un petit homme en devenir #7

Élever un petit homme en devenir #8

Élever un petit homme en devenir #9

Élever un petit homme en devenir #10

  • Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous: Roman de développement personnel
  • Parce que tu es une femme merveilleuse: tu mérites de t’aimer et de trouver le bonheur dès maintenant ! Un baume au cu0153ur, un livre de développement personnel pour toutes les femmes.

FAQ

Qu'est-ce que le développement de l'enfant ?

Le développement de l'enfant est le processus par lequel un enfant grandit et évolue, tant physiquement que mentalement, pour devenir un adulte autonome. Il englobe différents aspects tels que le développement sensoriel, moteur, cognitif et social. Ce processus commence dès la conception et peut se poursuivre jusqu'à l'âge adulte.

Le développement de l'enfant est influencé par son environnement familial, la qualité des relations dont il bénéficie ainsi que ses interactions avec les autres enfants.

Quelles sont les étapes du développement de l'enfant ?

Le développement de l'enfant se fait en plusieurs étapes clés. Tout d'abord, on observe la période sensorimotrice durant laquelle l'enfant découvre le monde à travers ses sens et développe ses mouvements. Vient ensuite la période préopératoire au cours de laquelle il apprend à communiquer et à raisonner.

Puis, c'est l'étape opératoire concrète qui permet à l'enfant d'avoir une meilleure compréhension de son environnement grâce aux concepts abstraits. Enfin, l'étape opératoire formelle marque le début de la pensée logique et hypothétique chez l'enfant.

Comment se déroule le développement des enfants ?

Le développement des enfants se déroule en plusieurs étapes et suit un parcours bien précis. Dès la naissance, ils commencent à développer leurs capacités sensorielles et motrices, puis acquièrent progressivement les compétences linguistiques et cognitives.

Ils apprennent également à interagir avec leur environnement et à développer leur personnalité. Le processus de développement est influencé par des facteurs tels que l'éducation, l'environnement familial, les interactions sociales et le rythme de chaque enfant qui peut varier. Il s'agit d'un processus continu qui continue tout au long de l'enfance jusqu'à l'âge adulte.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Agnès
Agnès

<3

Franck - Papa Blogueur
Franck - Papa Blogueur

Comme c’est mignon… très joliment écris
Kiss

mary
mary

<3 <3 tres beau temoignage d amour <3

gaelle
gaelle

<3