Alors ? Ce soir, vous faites des bébés ?

Existe-t-il un jour dans l’année ou les couples font plus de bébés ? Apparemment oui. Selon les chercheurs de l’Institut national d’études démographiques (Ined), c’est ce soir…

On fait la fête, on est content de dire bye bye aux galères de l’année écoulée et pleins de projets pour l’année qui débute. Le compteur est à zero pour tout et peut-être aussi pour une petite vie qui débute. Et oui, le 31 décembre serait apparement LA date clé de l’année pour faire un bébé.

Le pic des naissances dans les maternités françaises est passé du mois de mai ( dans les années 70-80) à septembre, avec un chiffre record enregistré aux alentours du 23 septembre. La durée moyenne d’une grossesse étant de 8 mois et 3 semaines, on arrive au… 31 décembre comme date de conception. Ce soir là ce sont 4 000 bébés qui sont conçus contre 2000 les autres jours de l’année.

Malheureusement, ce ne sont pas toujours des grossesses désirées, et le nombre d’IVG est également beaucoup plus importants avec cette date de conception. Donc Mesdames, Messieurs, si vous n’avez pas prévu un bébé pour 2013: protégez-vous ce soir.

Avec quelques heures d’avance, bonne année 2013 à tous !

2013 New Year

Merci à Julie pour l’illustration : lesillustrationsdejulie.blogspot.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *