Le baby-sitting, ma bête noire

Non, je n’ai pas confiance.

J’ai pourtant fait du baby-sitting, ma maman est assistante maternelle, James a été gardé chez une assistante maternelle… et pourtant, je n’arrive pas à m’imaginer le confiant à une inconnue. Même 2h pour une soirée.

On entend /voit/ lit (tu peux rayer la mention inutile) tellement d’horreurs… Pour quelques instants de liberté – pourtant mérités – entre adultes, combien de parents ont vu leurs vies ruinées ? Trop. Des enfants abusés et des parents désabusés…
Je le sais bien, certains n’ont pas le choix. J’ai de la chance, à 4 ans James n’a été gardé que par des personnes que je connais : de la famille principalement, mais son assistante maternelle n’était elle-même pas une inconnue complète puisqu’il s’agissait d’une collègue de ma maman. Une vrai perle.

J’ose à peine imaginer le cauchemar si j’avais du le confier à quelqu’un que je ne connaissais absolument pas.

© Scott Griessel - Fotolia.com
© Scott Griessel – Fotolia.com

Je ne vais pas te mentir, c’est quelque chose qui me fait peur pour la suite. Aurais-je la même chance pour ptit deuz’ un jour ? Il n’est pas encore “une lueur d’espoir dans le regard de son père” (petite dédicace à un collègue) que, déjà, je m’inquiète pour lui (ou elle, dira Jayer).

Pourquoi je te parle de tout ça ? Parce que je me dis que ma crainte prive peut-être James d’expériences intéressantes. Il est plutôt doué en musique et il parait que les enfants ayant du potentiel dans ce domaine ont également souvent de fortes capacités dans l’apprentissage des langues étrangères. James a de la chance. Il a une grand mère qui lui parle régulièrement en espagnol et nous essayons de lui faire entendre de l’anglais aussi souvent que possible mais…

Que penserait-il d’une baby sitter bilingue ? Il existe des services spécialisés que l’on m’a proposé de tester mais… (oui, tu vois, il y a beaucoup de “mais…” dans cette affaire)même offerts, je ne me vois pas confier James à une inconnue pendant 5 heures. Je sais que ça en intéresse certains, alors je vais voir ce que je peux faire, et dans tous les cas, je vous en parle bientôt !

Et toi, tu as déjà fait appel à des inconnus pour garder tes enfants ? Tu n’as pas peur ? Comment sélectionnes-tu ceux qui vont devoir veiller sur tes trésors ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *