Ce jour où mon intuition a peut-être sauvé une vie

J’ai vécu de drôle de choses dans ma vie, mais je n’avais, jusqu’à mardi dernier, encore jamais été confrontée à une situation aussi déstabilisante.

Assise dans le bus, sans aucune raison, me voilà prise d’une crise de panique, d’une angoisse incompréhensible. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, je sais juste que je me sens mal. Très mal. J’étouffe… de l’intérieur. Je décide donc de descendre et de marcher un peu, voir si les choses se calment.

Sans trop savoir pourquoi, je me dirige vers un point précis, quelque chose m’y pousse. Il n’y a pourtant rien à cet endroit si ce n’est des colonnes et un passage sous des arches un peu sombres, mais j’y m’y dirige. Je découvre alors un homme d’une quarantaine d’années au sol, inconscient. J’ai d’abord cru à un SDF endormi mais, bien qu’il ait eu un gros sac avec lui, il n’avait pas l’air de vivre dans la rue, ou sinon depuis peu de temps.

Sa position ne me laisse pas supposer qu’il s’est “assis” là, mais plutôt qu’il s’y est écroulé. Je tente de l’interpeller, de lui tapoter l’épaule mais rien, aucune réaction. Je vérifie s’il respire, je sens à peine son souffle. Ses pulsations sont très faibles. J’appelle les secours et appelle à l’aide les passants. Par chance, une personne formée aux premiers secours rentrait vraisemblablement aussi du travail et a pu venir me prêter main forte.

Les secours sont arrivés rapidement, m’ont simplement demandé ce que je savais, puis sont partis avec lui.

Déstabilisée par la situation, bien entendu, je suis rentrée chez moi un peu secouée, m’en voulant de ne pas avoir appris les gestes qui sauvent. Si personne n’était venu, si les secours avaient tardés… Je l’aurais vu mourir devant moi peut-être?

Depuis que je suis tombée enceinte de James, nous nous sommes promis de nous former. Nous avons aussi un DVD et un livre avec les gestes… que nous n’avons jamais vu/lu. Je pense que 2014 sera une année qui me verra passer par cette apprentissage. Une fois c’est un inconnu, demain c’est peut-être mon fils que je pourrais sauver.

© Photo-K - Fotolia.com

© Photo-K – Fotolia.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

3 responses to “Ce jour où mon intuition a peut-être sauvé une vie

  1. Maman Geek Post author

    Oui, et devant ce genre de situation on se dit que croire qu’on fera ça “la semaine prochaine” est une bêtise. Une catastrophe arrive si vite.
    Il faut que je me renseigne sur les prochaines dates de formation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *