Un jour tu seras un homme, mon fils!

Mains_bébéJe te regarde jouer, plein de vie,serein, confiant…Et je me souviens de ce qu’il a fallu traverser pour en arriver à ce bonheur? L’attente, l’espoir, la déception, les larmes, les rendez-vous médicaux, la crainte de ne jamais te voir naître et, un jour, ce mot “enceinte” qui s’affiche sur un bout de plastique qui emplit le cœur des futurs parents d’une joie indicible.

Ce test positif qui nous annonçait que nous allions être parents pour la première fois…Puis ce sang,cette visite où on me jette sans ménagement “vous faites une fausse couche”. ce monde dans lequel je te tenais déjà dans mes bras qui s’écroule quand j’apprends que ma vie est en danger à cause de celui ou de celle qui aurait pu être ton grand frère ou ta grande sœur… Et qu’il fallait m’arracher pour me sauver.

Un jour, quelques mois plus tard, toi, mon fils, tu étais là, dans mes bras. Il m’a fallu du temps pour me dire que tu étais bien là, que tu n’allais pas, toi aussi m’être enlevé. La vie peut se révéler si cruelle…

Tu ne sauras l’amour que je te porte que le jour où tu deviendras papa à ton tour. J’espère que la vie me permettra d’être le témoin de la joie qui se lira alors dans tes yeux quand tu regarderas ton enfant. En attendant, je te regarde, innocent,si pur, dans mes bras. Je peux encore te tenir contre moi, me blottir contre toi devant un dessin animé et profiter de tes petites mains dans les miennes et de cette petite voix qui me susurre “je t’aime, plus tard on va se marier ma maman chérie“.

Bien trop vite tu seras un homme, mon fils et, par fierté, je serais privée de la tendresse que nous partageons aujourd’hui. Laisse moi profiter de toi, mon bébé car, un jour, tu seras un homme, mon fils!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

8 responses to “Un jour tu seras un homme, mon fils!

  1. natieak

    Les enfants grandissent si vite qu’il faut profiter de chaque moment car ils sont uniques.
    En tout cas il y a beaucoup d’émotion dans ton article .

  2. Maman Geek Post author

    J’ose penser qu’on ne les perdra pas totalement. J’espère juste qu’ils ne seront pas trop… “distants”.

  3. Mél DequoijemeMél

    C’est très joli comme article, très émouvant et avec 2 petits mecs à la maison je me sens concernée également !

  4. Maman Geek

    J’imagine le jour ou j’en aurais deux… Une part de moi espère une petite fille (mais je crois que le papa l’espère encore plus! ;)). Mais deux petits mecs, ça me va aussi. J’espère juste qu’ils resteront proches de leur maman 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *