Une nouvelle année: des résolutions? des projets?

Chaque année c’est la même chose. On se promet que cette année sera différente, qu’elle sera source de joie. Personne ne démarre une année en disant “cette année je vais me mettre minable, ça va être l’année la plus foireuse de ma vie!” (Toi si? Va consulter.)

Je n’échappe pas à la règle. Moi aussi j’espère, comme toi, que 2014 sera une année couronnée de succès, pleine d bonnes nouvelles et que la santé et le bonheur seront au rendez-vous. D’ailleurs, c’est tout le mal que je vous souhaite à tous, chers lecteurs: TOUT LE BONHEUR DU MONDE!

Je ne sais pas si je vais y parvenir ou non mais dans l’idéal voici…

Mes résolutions

  • J’aimerai pourvoir enfin perdre ces kilos qui me pourrissent la vie. Non pas pour une question de formes, d’esthétique, mais parce que j’en ai assez de m’essouffler et que j’aimerais bien pouvoir craquer sur n’importe quel vêtement en taille normale dans n’importe quelle boutique! A l’heure actuelle, je trouve compliqué de s’habiller comme on veut sans sa ruiner dès qu’on dépasse le 44.
  • J’ai prévu de me remettre à niveau au violon, parce que ça me plait, que ça me détends et que c’est une façon saine de s’aérer l’esprit du stress du quotidien
  • La reprise du sport, évidemment… Mais là il va falloir que je trouve le temps et la motivation que 2014 ne m’a pas encore accordé… Je pense d’ailleurs lancer un défi sport. Si ça te branche,si tu as des suggestions,vas-y, je t’écoute (c’est toujours mieux à plusieurs que seule).
  • ENFIN mettre en place la nouvelle bannière et les nouvelles couleurs du blog qui sont dans les tuyaux depuis… (non, vaut mieux que tu ne saches rien en fait…)

Mes “projets”

Un gros, très gros: déménager, acheter un appartement plus grand… C’est un souhait que nous avons depuis près de 4 ans et que nous allons peut-être enfin pouvoir concrétiser cette année si tout se passe bien (mais ça dépend de mon boulot, de si tout se passe correctement, de ma période d’essai etc… Bref, beaucoup de points déterminants sur lesquels je n’ai pas vraiment de prise réelle et je t’avoue que ça m’angoisse. J’ai hâte que ce projet soit validé définitivement pour pouvoir souffler!)

Et puis quelques autres choses dont je ne parle pas pour le moment car c’est encore dans l’oeuf, mais j’ai de bons espoirs de voir éclore cela dans les mois à venir (et non, je ne suis pas enceinte – je préfère préciser pour celles qui verraient dans “œufs et éclore” des termes relatifs à une grossesse ;))

Sur le papier, c’est joli. Mais en concret,ça donne quoi? Et bien ça donne une inscription à Weight Watchers en ligne (que je ne commencerais que lundi je pense vu les repas de la semaine… HUM) et l’achat d’un violon neuf pour reprendre sereinement (mon violon officiel attendra que mon niveau soit redevenu suffisant pour justifier les 400€ de remise en état…)

résoution 2014

Il est beau mon violon noir, hein? #2014projet52

Et toi, quoi de beau prévu cette année?

 

 

projet-52-milie-logo

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

6 responses to “Une nouvelle année: des résolutions? des projets?

  1. natieak

    Que de beaux projets pour cette année.
    Ma fille fait du violon: c’est beaucoup de travail mine de rien pour arriver à jouer un morceau !
    Par contre, les 400 euros de remise en état sont peut être préférable( si ton violon d’origine a un excellent son bien sûr) que l’achat d’un violon “trop neuf” et pas chère mais au son trop électrique. Après c’est sûr 400 euros c’est un grosse somme à mettre 🙁 En tout cas je te souhaite du succès dans tous ces beaux projets de vie.

  2. Maman Geek Post author

    Merci beaucoup pour tous ces encouragements Natieak! C’est un très bel instrument en effet, quand on se prend au jeu qui est parfois très difficile 🙂

    Les 400€ viendront une fois que ce sera justifié. Le vioon que j’ai acheté a un son largement suffisant pour une reprise en douceur, j’en suis très satisfaite du peu que j’ai pu le tester ce week end! 😉

  3. Pingback: Projet 52 – 2014 # 1 Résolutions | Papa bricole et Maman blogue

  4. Pingback: Projet 52 : j’y participe ! #1 : Résolutions | De Quoi Je Me Mél ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *