Moi, blogueuse…

Depuis bientôt 4 ans, je blogue. Ce qui est parti de l’idée de passe-temps pour ne pas devenir folle entre une couche et un biberon est rapidement devenu une occupation à temps plein… Jusqu’à ce que je retrouve un emploi.

Depuis, parce qu’il m’est impossible de renoncer à Maman-Geek.com, je n’ai plus 2, mais 3 journées: celle où je suis au bureau, celle qui m’attend lorsque je rentre le soir à la maison et la 3ème qui s’imbrique par petit bout dans le temps qu’il me reste de libre. A l’heure où j’écris ces lignes, il est 8h30 et je suis dans le RER, le petit carnet dont je noircis les lignes posé sur mes genoux…

De plus en plus de monde semble envier “la vie des blogueuses”. Je ne te dirais certainement pas que je ne comprends pas, nous avons en effet des vies agréables, souvent avantageuses dans les domaines que nous abordons, MAIS ne crois pas que tout tombe du ciel. Cela demande beaucoup de travail.

Ce que je rêve de faire...
Ce que je rêve de faire…

Maintenant que j’ai réussi (je pense) à retrouver un rythme à peu près correct, je vais t’expliquer à quoi ressemble ma journée.

Après être passée par la salle de bain, je réveille mon fils et je prépare son petit déjeuner. Je discute un peu avec lui et je le prépare (parfois c’est papa, si je veux arriver plus tôt au bureau). Pendant que je suis dans les transports pour me rendre au bureau, je lis mes mails, je les trie.

Comme beaucoup de blogueuses, je reçois une grande quantité de communiqués de presse, parfois bien éloignés des sujets que j’aborde ici. Lorsque le message est “humain” et que l’on s’adresse à moi correctement, je prend quelques secondes pour remercier et expliquer le problème. S’il ne contient qu’un message dont le fond est “Allez-vous parler de nous?”, sans plus de formes, c’est poubelle…

Je prends ensuite mon crayon, mon carnet, et je prépare mes articles à venir.

S’en suis ma journée de travail et, sur le chemin du retour, il me reste juste assez de force pour faire un petit tour sur Facebook, Twitter…

Après avoir géré le dîner et James, Jayer (Papa Geek) et moi nous accordons un moment sur nos ordinateurs (Heureusement qu’il est également blogueur et qu’il doit s’occuper de AMHA, Tobechanged et sexe-faible aussi!). Là, je tape mes articles et je les planifie, je réponds aux mails en attente,… Et, parfois, avant de rentrer à la maison, en sortant du bureau, ou le week end, j’assiste à un “événement blogueur” (projection, présentation de nouveautés, …)

Alors oui, les blogueurs ont des avantages, mais le travail qui se pose à côté n’est pas peu de choses. Nous pensons blog, nous vivons blog et nous pensons sans cesse à vous, nos lecteurs, dans tout ce que nous faisons, parce que c’est vous qui nous permettez de vivre cette vie intense, fatigante mais si belle, je l’avoue. Je ne me vois pas arrêter, j’espère que cette aventure durera encore longtemps car je m’épanouis réellement dans cette vie, malgré le rythme infernal que cela me force à avoir.

Pour terminer ce billet et faire un clin d’œil à une conversation que j’ai eu avec Maman Anonyme, voici, en exclu, à quoi ressemble parfois une blogueuse en pleine activité un soir de semaine…

Blogueuse

Le pyjama dépareillé pour cause de lessive mal gérée et la couverture cars, ça donne un style, tu ne trouves pas?

Avis à mes confrères et consoeurs, qui d’autre veut partager son expérience? (N’hésitez pas à me faire signe, je rajouterai vos photos et/ou articles à la suite de ce billet ;).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

5 responses to “Moi, blogueuse…

  1. working mum

    comme toi, j’ai crée mon blog quand j’étais en congés mat puis parental… celui ci touchant à sa fin, je me demande comment je vais faire! pourquoi y a pas une machine qui écrit au fur et à mesure qu’on pense?! 😉

  2. Maman Geek Post author

    Oh oui!!!! Celle là j’en rêve aussi! Ce serait pratique, on pourrait tout préparer dans les transports, même bondés haha! 😀
    Bon courage pour la reprise, prends de l’avance, simple conseil ^^

  3. natieak

    C’est sûr cela demande beaucoup d’organisation et de temps. Pas facile de tout gérer. Moi qui ne suis qu’une” petite blogueuse “,je trouve déjà que cela me prend du temps donc je n’ai pas de mal à imaginer pour vous tout l’investissement que cela vous demande 🙂 En tout cas bravo pour votre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *