4 ans: pré-ado?

mi ange-mi démonQue ton fils te fasse passer pour une mère qui ne sait faire preuve d’aucune autorité et qui en plus l’éduque mal, tu t’y es habituée. Toi, tu sais qu’il est aussi capable d’être un ange quand il veut (et, tu l’auras deviné, les mots-clés de cette phrase sont “quand IL veut”), mais quand son petit côté mi-ange vire au mi-démon devant les copains, toi, tu vois rouge.

Samedi dernier, après avoir été à l’inauguration du magasin Toy’r’us Rive Gauche et pris des photos avec les “héros” des enfants (et des grands) et avant d’aller passer de délicieux moments avec Kinder Chocolat (on parle de tout ça bientôt), nous avons fait une pause déjeuner avec certains membres de 15Blogs (La famille Online au complet, Flying Mama et l’adorable Lucien)

Tu l’auras compris, James a eu l’excellente idée de se comporter de façon très déplacée avec une copine. Toutes mes excuses (publiques) encore une fois à Flying Mama qui a réagit avec le plus grand calme malgré son étonnement. Voyant James jouer avec un petit avion (Dusty de Planes, pour ne pas le citer), elle a tenté de dialoguer avec mon monstre fils. “Tu sais ce que je fais comme métier, James?”. La phrase était gentille, le sourire de Flying Mama aussi chaleureux qu’à l’accoutumé, mais voilà, James n’était pas d’humeur bavarde et a lâché un magistral “Oh, tu me fatigues”.

Je te laisse imaginer ma tête…Flying Mama, elle, s’est simplement étonnée de ce comportement habituellement réservé aux adolescents.

Des bouquins sur la manière de gérer les crises de l’enfant, j’en ai lu des tas. Malheureusement, rien n’y fait et tout ce que nous avons tenté à la maison à échoué alors James passe facilement pour un enfant irrespectueux et, même si Flying Mama ne m’a pas accusé d’être une mauvaise mère (Merci!), d’autres l’ont certainement déjà pensé.

Alors, je te le demande, as-tu un conseil? Je te donne un indice, leur répondre “Mais merde, occupe toi de TON gamin avant de penser que tu es une mère parfaite” (de toute façon, la mère parfaite est une connasse) et “colle lui une gifle” ne sont pas des réponses acceptables…

Promis juré, mon fils est aussi capable d’être un ange… quand IL veut…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+