Les ongles en gel après 3 semaines…

Pour ce nouveau rendez-vous “Montre-moi tes ongles” de C’est quoi ce bruit?“, je ne vais pas te parler du dernier vernis que je me suis acheté, de la dernière technique à la mode ni de mon dernier délire nail art mais de mes ongles 3 semaines après la pose du gel UV.

Avec les mariages des amis, je voulais être impec mais voilà, suite à un entretien d’embauche, mon dernier rendez-vous a sauté. Depuis, pas le temps de refaire. Autant que l’expérience vous profite.

Les ongles en gel, c’est top: ça reste nikel, ça ne bouge pas, ça ne casse pas (pas eu ce soucis ici en tout cas). En revanche, quand les ongles poussent vite, comme les miens, ces choses là deviennent vicieuse… Voir dangereuse si tu es maman (tu vas griffer ton fils sans avoir vu que ton ongle pouvait servir de tire bouchon ou griffer la cornée en voulant ôter une poussière dans un oeil). Bien sûr, tu vois facilement la démarcation entre le naturel à la repousse et le gel. Illustration:

ongles-nailart

Côté rendu, ça se recouvre facilement avec un autre vernis mais je préfère laisser repousser peu à peu. Bien sûr, la meilleure solution est de rappeler ta prothésiste ongulaire pour te refaire de beaux ongles mais quand tu vas avoir un emploi du temps ultra chargé, week end compris, ça complique les choses. Du coup, tu prends ta lime (et ta patience) et tu y vas à l’huile de coude.

Si, comme moi, ta patience est extrêmement limitée, je te déconseille le coupe ongle. Soit ça ne laissera qu’une entaille sur ton ongle (le pouce est vicieux), soit tu risques de te faire mal (l’auriculaire est à éviter). Bien sûr, j’ai tenté et je suis vite revenue au point de départ.

J’attends de voir ce que ça donne demain avec le kit de manucure offert à ma sœur (tu sais, le genre qui ressemble à une fraise de dentiste et une visseuse à la fois). En attendant, je vais tenter de ne pas crever un œil à quelqu’un…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

4 responses to “Les ongles en gel après 3 semaines…

  1. Milie

    Oui c’est clair qu’il faut les entretenir toutes les 2 à 3 semaines. Mais la vache ! t’as une sacrée démarcation !

    Tu peux les limer si tu veux les virer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *