[Test] L’étiqueteuse Brother PT-H75, ma complice!

etiqueteuse-brother-0Il y a des produits qui nous accrochent plus que d’autres. l’étiqueteuse Brother PT-H75 fait partie de mes coups de cœur. Voici mes impressions sur le produit après l’avoir testé.

Une nouvelle maladie: les TEC

J’ai une annonce à vous faire : je suis atteinte de TEC (Troubles d’étiquetage Compulsif). Depuis que j’ai reçu mon étiqueteuse, tout chez moi se pare d’étiquettes. C’est simple, le congélateur est enfin rangé correctement, les produits sont bien à l’abri et facilement identifiables dans leur boite.

etiqueteuse-brother

Mon support à épice a enfin retrouvé sa fonction d’origine. le nom des épices s’étant effacés avec le temps, mon placard était rempli d’une multitudes de petits flacons. En étiquetant mes flacons, j’ai pu faire du rangement et j’y vois enfin claire là-dedans.

etiqueteuse-brother-1

Je m’attaque ce soir à étiqueter les vêtements de James pour l’école. Mon étiqueteuse, c’est simple, je l’aime d’amour!

Les rubans sont variés, il y en a pour tout, y compris les tissus. Je peux imprimer ce que je veux d’une étiquette à l’autre sans être obligée de commander un lot de 10 ou 20 étiquettes identiques, et ça, c’est top!
La taille et la police d’écriture se modifient en un claquement de doigt et l’utilisation est tellement facile que James m’aide à préparer les étiquettes.

Les étiquettes sont résistantes au froid, à la chaleur (j’en ai oublié une sur un contenant au micro-onde, elle est ressortie impec, idem pour le lave-vaisselle. Tu peux le dire, je suis tête en l’air sur ce coup).

Apprendre à lire avec une étiqueteuse? OUI !

Quand James a vu mon nouveau jouet (oui mon fils, pour une fois c’est moi qu’on gâte!), il a cherché son “J”. Il a voulu écrire son prénom. Quand je lui ai montré l’impression, il est devenu fou “c’est de la magie?”. Youpi, ça l’intrigue, allons-y gaiement, écrivons “papa”, “maman”, “tata”, “Tonton”. Trouver les lettres ensemble, écrire le mot, le lire à l’écran, le relire à l’impression et… Jouer!

Le memory version apprentissage de la lecture, il suffit de prendre toutes ces petites étiquettes, les mélanger et demander à l’enfant de retrouver les mots. James a bien accroché à ce jeu. Pour une étiqueteuse à moins de 20 euros, je pense que l’investissement est absolument génial!

 Produit offert par la marque
Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *