Pêche à la ligne avec du chocolat #3

Une semaine très calme côté suivi alimentaire, je l’admets. Je n’ai pas été assidue ces derniers jours, il faut que je me reprenne en main sur le suivi.

Non pas que j’ai été gourmande, avec cette chaleur, il n’y a pas grand chose qui passe. Quand il fait trop chaud, j’ai des nausées. Ajoutez à ça des contrariétés familiales et un stress permanent pour trouver un CDI, vous avez un mélange détonnant qui coupe rapidement l’appétit.

Je vais néanmoins vous parler de l’application  du site ligne en ligne. Assez simple d’utilisation, vous avez accès à 4 grandes rubriques depuis l’écran d’accueil:

  • Méthode chocolat
  • Outils
  • Articles
  • Recettes

Rubrique Méthode chocolat

Là aussi, 4 rubriques:

  • Mes courbes
  • Mon carnet alimentaire
  • Mon sport
  • Mes bilans

Dans “mes courbes”, vous aurez accès à votre courbe de poids. Oui, ça ne fait qu’une courbe. l’application étant toute jeune, je suppose que les courbes avec les mensurations suivront. Quand on reprend le sport, quand on est à un certain moment de son cycle ou quand, comme moi, on fait de la rétention d’eau, parfois les chiffres du mètre ruban sont plus parlant que ceux de la balance…

Dans “mon carnet alimentaire”, vous pouvez ajouter vos repas afin que votre diététicienne puisse faire le point et commenter et vous aider dans “mes bilans”.

J’espérais trouver les vidéos sportives du site sur l’application mais “mon sport” ne permet que d’ajouter les sport que VOUS avez fait. Vraiment dommage! Un gros mauvais point avec l’absence des sessions de sophrologie. Ce serait quand même bien pratique de pouvoir y avoir accès depuis son téléphone, sans être obligée d’aller sur le site !

Les outils

IMC et compteur de calories. Attention, ne devenez pas accro à ce genre de chose. Du bon sens vaut mieux qu’un comptage en règle des grammes pour manger moins. pensez plutôt à manger mieux !

Les articles

Sur les différents régimes qui existent, conseils bien être, psychologie, sport, nutrition… une bonne ressource mais quelques articles restent introuvables, dommage !

Les recettes

Ma partie favorite de l’application ! Entrées, plats, desserts et “autres” boissons etc, tout y est. Quelques améliorations seraient néanmoins les bienvenues, comme de permettre la recherche par aliment. Là, on est obligées de fouiller. Un peu pus long mais malgré tout, cela me permet de découvrir des recettes que je n’aurai peut-être jamais trouvé autrement. Enfin, j’aimerai avoir le choix si j’ai besoin d’aller vite 😉

L’application est clair mais encore incomplète à mon goût… Espérons que des améliorations viendront prochainement, surtout l’accès aux vidéos depuis l’appli !

Rendez-vous sur Hellocoton !
data-link='https://www.maman-geek.com/8475-peche-a-la-ligne-avec-du-chocolat-3.html' data-summary=''>
Google+

One Response to “Pêche à la ligne avec du chocolat #3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *