Ménage de printemps pour votre ordinateur [Gagnant Inside]

Après vous avoir proposé de vous détendre devant la télé en compagnie du Comte Dracula dans Hôtel Transylvanie, de lézarder intelligent au bord de la piscine en bouquinant un hors série été de Science et Vie découvertes, je vous propose de vous calmer les nerfs en boostant votre ordinateur. Comment ? En gagnant un SSD M500 de crucial !

Bravo à ORIANE KAISER qui remporte le SSD M500 !

C’est quoi ce truc ??

SSD pour Solid-State Drive. Il s’agit d’un matériel informatique destiné à stocker vos données.  Beaucoup plus rapide qu’un disque dur, ce petit bijoux va transformer votre ordinateur en petit bijoux. Il va vous permettre de démarrer votre système presque instantanément, d’avoir une capacité de stockage importante ( de 120 à 960Go ) et de profiter de vitesses de transfert de données extrêmement rapide.

Je pense aux photos de vacances notamment… Vous savez, cette carte que vous pensiez ne pas remplir en vous répétant devant votre carte SD de 32Go flambant neuve :”pour une semaine, je suis “large!“”? Et que… vous avez du remplacer par une seconde carte SD, faute d’espace disponible ? Oui, ça sent le vécu.

Vous êtes aussi du genre impatient ? Quand vous vous retrouvez devant un ordinateur qui a un peu de bouteille qui ne réagit pas au quart de tour alors que vous avez lancé votre navigateur, que vous êtes en train de transféré les 1458 photos de vos dernières vacances et que vous uploadez une vidéo sur votre chaine youtube, vous avez envie de piquer une crise? Le SSD de Crucial devrait vous ravir puisqu’il est conçu pour traiter facilement les demandes multitâches des applications d’aujourd’hui. Pour les fans de détails techniques, précision de la marque :”Utilisant la technologie flash NAND MCL 20 nm de Micron, un contrôleur SATA de 6 Go/s, associé à un firmware personnalisé Micron permettre de réaliser jusqu’à 80 000 opérations d’entrée/sortie par seconde (OESS), ses vitesses de lecture et d’écriture séquentielle atteignant jusqu’à 500 Mo/s et 400 Mo/s, respectivement.1

Le seul point négatif (me précise papa geek), c’est qu’avec un disque dur, si vous payez, vous pouvez peut-être récupérer des données. Là, vous avez quand même intérêt à assurer vos arrières avec des sauvegardes régulières si vous ne voulez pas voir les photos du petit dernier de ses 0 à ses 5 ans disparaitre dans le néant de l’informatique.

Nous avons conçu le M500 Crucial M500 pour qu’il réponde aux attentes de fiabilité et de performance des systèmes d’aujourd’hui, et sommes ravis d’offrir le premier SSD avec un capacité de l’ordre du téraoctet pour moins de 600 €”, souligne Robert Wheadon, responsable des produits Crucial dans le monde entier. “Le M500 Crucial est pourvu d’un nombre impressionnant de nouvelles fonctionnalités qui fait de lui une solution à multiples facettes pour aujourd’hui comme pour demain.

Un SSD M500 Crucial 2.5 pouces de 120Go à gagner !

Vous avez compris l’idée générale, on remplace le disque dur de son ordinateur par un SSD et on fait un bon dans le futur avec un peu d’avance en profitant d’un tas d’avantages !

Je vous propose donc vous terminer cette soirée concours, de gagner un SSD M500 crucial 2.5 pouces de 120 Go !

M500_2-5_ssd

Comment participer ?

Pour participer, laissez moi un commentaire sous cet article en me précisant pourquoi VOUS auriez besoin de ce petit bijou. Bref “pourquoi vous et pas un autre participant?”.

Pas d’obligation mais possibilité d’avoir des “chances supplémentaires” en partageant ce concours ( en mode public). Dans ce cas n’hésitez pas à me préciser les liens dans votre commentaire pour que je puisse valider. une chance supplémentaire par partage.

Jeu réservé à la France métropolitaine. Le lot sera envoyé directement par la marque au gagnant. CONCOURS TERMINE.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+