Pourquoi toujours iPad ou iPhone ? La galère des tests d’applications

Un petit post coup de gueule pour ce soir. Je reçois au quotidien des mails pour la dernière “super application méga génialissime que vos enfants vont adorer!” Sur le principe, ça me va, je suis toujours ravie de découvrir de nouvelles applications, d’autant plus que James est maintenant souvent en âge de me montrer son intérêt ou non pour ladite application.

Le hic, c’est que JE N’AI PLUS D’IPHONE et PAS d’IPAD !!!! Alors quand je peux, j’emprunte la chose mais c’est énervant. A l’heure actuelle, il y a tout de même une quantité non négligeable de possesseurs d’appareils Android. Alors pourquoi les négliger ??

Je me retrouve coincée, sans pouvoir tester les applications parce que, et là je l’avoue, Android est moins bon, je ne peux bénéficier d’aucun code promotionnel puisque la chose est possible sur itunes… Quand je demande le fichier apk, je fais face à des murs (d’escalade, hein, pas le muret qu’on saute en vitesse) et impossible de tester l’application (en gros, tu veux en parler, passe à la caisse !).

Ma tête quand je lis "votre fils va adorer, vous pouvez l'acheter, elle n'est pas très chère"

Ma tête quand je lis “votre fils va adorer, vous pouvez l’acheter, elle n’est pas très chère”

Bien entendu, il y a plusieurs applications que nous avons achetées parce que nous avions eu la version démo et que James ou nous même accrochions mais dans ce cas j’en parle suite à une expérience personnelle. Je ne vais quand même pas me mettre à acheter toutes les applications qui me “semblent” intéressante pour en faire une critique.

Alors, je veux bien faire des tests d’applications et vous en parler hein, mais il va falloir pour que je puisse ne faire plus, soit que les développeurs commencent à se rentrer dans le crâne que beaucoup de personnes n’ont pas (ou plus ) d’iPhone/iPad… Soit ils se cotisent pour m’en offrir un! C’est les soldes, j’ai vu des iPad mini à moins de 300€. A votre bon coeur, M’sieurs, Dames !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *