Retrouver la ligne avec du chocolat ?

Tous les ans, depuis maintenant bientôt 13 ans, je vois les kilos grimper.
Tous les ans, depuis maintenant bientôt 13 ans, je me dis “cette fois, c’est la bonne”.

Et si, cette fois, avec vous, c’était vraiment LA bonne ?

J’ai été contactée pour un partenariat il y a quelques jours. Le nom de la méthode ? La méthode CHOCOLAT. Non, il ne s’agit pas de croquer des carrés choco noisettes le matin, du praliné le midi et du noir à 70% le soir, mais oui, les aliments plaisirs sont autorisés.

Avant de donner une réponse, je suis allée voir le site Ligne-en ligne qui propose cette méthode pour en savoir un peu plus et j’ai sauté sur l’occasion.

Pourquoi ? Parce que cette méthode englobe tout ce qui, je pense, me sera nécessaire pour revenir à un poids santé. Je ne suis pas obèse morbide, loin de là, mais je sais qu’avec les années, ma santé pourrait souffrir de ces kilos en trop et je n’ai que 31 ans. Même si c’est difficile, je suis encore à un âge où tout est possible et j’ai assez de volonté pour faire face.

La méthode propose une approche alimentaire bien sûr, mais également sportive et psychologique avec des séances de sophrologie. Une diététicienne suit ce que l’on fait, et note dans notre carnet  le bilan en fonction de ce que nous remplissons dans notre carnet alimentaire.

Maintenant, je vous place en témoins. Seule, je peux retomber dans les petits travers, mais si tous les petits yeux de mes lecteurs scrutent, j’y réfléchirais à deux fois avant de sauter sur un paquet de gâteau ;). La semaine dernière, j’ai fais le tour du site, pris mes marques et aujourd’hui, 1er juillet 2013, je commence sérieusement! J’ai une trentaine de kilos à perdre pour être à un poids qui me plairait mais avec déjà 20kg en moins, je serai à un poids plus acceptable pour ma santé.

67993_10151129774811841_293545889_n

Suis-je la seule à démarrer une nouvelle vie aujourd’hui ? (Oui, d’autres choses sont en jeux et j’espère bien que cette semaine est le début d’un nouveau départ dans beaucoup de domaines ! ;))

Voici quelques photos de l’ascension, j’espère que vous serez les témoins de l’avant/après mais… dans l’autre sens 😉

Il y a une dizaine d'année (j'avais déjà 15 bons kilos en plus par rapport à quand j'ai rencontré mon mari...

Il y a une dizaine d’années (j’avais déjà 15 bons kilos en plus par rapport à quand j’ai rencontré mon mari…

 

Me voici en 2012... avec 20kg de plus que sur la photo précédente...

Me voici en 2012… avec 20kg de plus que sur la photo précédente…

IMG_20130630_193116

Et me voici… Hier soir ! Avec presque 30kg de plus que sur la 1ère photo (et donc presque 45kg de plus que ce que je pesais quand j’ai rencontré Papa geek. Déprimant…)

Sur les photos, avez-vous l’impression que tous ces kilos sont là ? Pas moi. Pourtant, quand je vais à la douche, je les vois, et ça, ça me gêne. Il s’agit donc plus d’un soucis que je veux voir disparaitre pour moi mais aussi pour mes proches, en faisant attention à ma santé. Perdre du poids peut être une question de coquetterie et, même si je serai ravie de rentrer de nouveau dans un 40, ce n’est pas ma motivation première. Ces photos me font en prendre conscience…

Rendez-vous tous les lundis pour suivre ce nouveau rendez-vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

6 responses to “Retrouver la ligne avec du chocolat ?

  1. working mum

    je sais pas ce que l’on peut souhaiter dans ces cas là: bon début de régime? moi aussi accro au choco!! en tout cas je te trouve hyper glam sur la seconde photo 🙂

  2. Maman Geek Post author

    Merci et heu… merci ^^
    Ah le chocolat… le pire c’est quand le noir à 70% ne comble pas. les Shokobons, c’est le mal 😀

  3. Pingback: Tag de l’été 2013 | Maman-Geek

  4. Agnès

    Moi je te trouve très jolie, déjà parce que tu as un sourire à craquer
    Ensuite parce que tu es très féminine, tu t’habilles très bien

    Après il faut que tu te sentes bien dans ta peau et là seule toi peut en juger

    Bisous

  5. nessa

    salut! je suis un peu comme toi j’ai été contacté par un certain Pierre Dukan assez connu hihi pour tester son nouveau regime l’escalier nutritionnel j’ai aussi mis les photos avant apres 🙂 mais ce regime chocolat m’intrigue! je n’en avais pas entendu parlé l’année dernière! comment ça c’est passé ? la suite ? en tout cas les kilos certes se voient mais tu es resplendissante sur ces anciennes photos 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *