Sun for kids… mais sous haute protection !

Vous allez me dire que j’abuse de parler de soleil avec cette pluie qui nous empoissonne la vie mais je pense à tout ceux qui vont partir au soleil et qui vont devoir se protéger de ses méfaits.

Nous sommes partis en vacances au soleil ce mois-ci et j’avais acheté un spray de protection solaire Nivea “protect and refresh”. Comme James et moi avons la peau sensible au soleil et que nous supportons mal la chaleur, j’ai pensé que ce concept était parfait pour nous.

En général il nous reste toujours de la crème solaire à la fin des vacances et on finit par jeter le tube à la poubelle. Cette fois, on en a manqué! Non pas qu’il faisait très chaud et que nous avons abusé du spray mais ce système n’a pas fait long feu. le produit s’épuise trop rapidement. C’est dommage, le format crème était surement plus approprié et l’effet fraicheur était efficace, je dois l’avouer.

En matière de crème solaire, je suis difficile. Je fais partie de cette populaire qui prend ce qu’on appelle des “coups de soleil irlandais” (expression apprise récemment au détour d’une conversation) : ma peau devient rouge, douloureuse puis redevient blanche… Je prends donc systématiquement des protections indice 50+, je vais même les chercher dans le rayon des enfants donc on partage avec James.

Des innovations pour savourer la plage sans les désagréments !

Lancaster a lancé un nouveau produit qui me semble parfaitement adapté, j’ai donc demandé à le tester : Sun for kids

lancaster-sun-for-kids

On connaissait déjà les UVA et les UVB pour leurs effets nocifs mais aviez-vous prévu les infrarouges ? Lancaster y a pensé en intégrant à sa gamme solaire sun for kids une technologie anti-infrarouge.

Mais il n’y a pas que ça ! Avec la technologie wet skin, on peut protéger les enfants du soleil sans les sécher puisque cette nouvelle gamme de protection solaire Lancaster s’applique sur la peau mouillée et empêche même le sable de se coller à leur petite peau fragile! Je ne sais pas pour vous mais il n’y a rien de plus désagréable pour moi que de se retrouver collée à des grains de sables après avoir appliqué ma crème solaire.

Vous trouvez ça injuste que les enfants aient le droit à tout ça et pas vous ? Vous n’avez pas besoin d’une protection 50 ? Tournez vous vers le nouveau “sun sport”, il propose les mêmes innovations que sun for kids mais pour les adultes !

Le test

Les protections solaires sont disponibles en deux formats : spray et crème. J’ai eu quelques craintes concernant le spray suite à mon expérience avec le flacon de Nivea mais contrairement à son concurrent Lancaster à prévu un produit qui se diffuse beaucoup mieux et qui, même s’il est estampillé “brume”, peut s’étaler ! En plus il suffit de très peu de produit pour couvrir une assez grande surface de peau alors qu’il pénètre vraiment bien la peau. un vrai bonheur !

Le flacon pour adulte Sun Sport présente les mêmes avantages, mais je dois avouer que mon cœur penche lourdement pour la version enfant. Elle dégage une odeur qui me rappelle mes vacances en famille, les séjours en camping, à me baigner dans les lagunes… Une véritable petite madeleine de Proust en spray ou en crème ! Hummmmmmmm

Concernant le test pratique du sable sur la peau : testé et approuvé ! Ok, il reste un ou deux grains par ci par là mais rien à voir avec le mélange habituel eau+sable.

Mon seul regret ? Que le produit reste tout de même assez chimique. Je rêverai d’un produit plus naturel et qui proposerait toutes ces belles innovations !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

4 responses to “Sun for kids… mais sous haute protection !

  1. Alicee

    Petite question le sable de colle pas sur la peau d’accord, mais seulement si l’on est sec, non? 🙂 (on n’peut pas se jeter dans le sable quand on est mouillé sans que cela colle?)

  2. Maman Geek Post author

    Sincèrement, le sable colle moins avec ces crèmes qu’avec de l’eau (même si on sort de l’eau 😉 testé et approuvé ! En plus j’adore l’odeur de celle pour les enfants ^^

  3. Alicee

    Donc le sable ne colle pas au pied si je suis mouillée? 🙂 (ça me parait quand même physiquement impossible non?)

  4. Maman Geek Post author

    Il colle moins. Un peu comme si on mettait de l’huile au lieu de l’eau. ça colle encore un peu, mais ça “glisse”.:p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *