Mon expérience avec le savon de Marseille

authentique-300-gAujourd’hui, Maman Geek s’est adressée à moi afin que je puisse vous parler d’un produit que moi-même j’utilise. Le basique savon de Marseille!

Elle m’a de ce fait montré le site savons.com qui propose une quantité phénoménale de savons avec différents parfums et même des coffrets  (Sympa pour varier les plaisirs). Je reconnais que je me méfie comme de la peste des produits qui sont parfumés avec ma peau ultra sensible, mais néanmoins, étant dans un délire produits naturels, cela semble y correspondre assez bien. Sur le site il est indiqué les conditions de fabrication du savon, ce que je trouve plutôt sympa de préciser à l’heure actuelle des choses.

Pour ma part, j’ai récupéré un gros bloc de savon dit l’authentique que j’ai utilisé tant pour moi que pour mon cheval quand il a eu des soucis de peau (pour les cavaliers, la fameuse gale de boue) et visiblement il nous a plutôt bien réussi . Je l’accorde, il n’est pas très pratique à utiliser du tout : le bloc est gros donc il n’est pas évident à prendre pour se laver les mains et d’un autre côté je peux vous dire que quand vous voulez laver toute une jambe de cheval avec, vous avez une bonne prise en main et il ne vous échappe pas comme une savonnette! L’inconvénient: il ne dégage pas d’odeur parfumée, à l’inverse des savonettes qui sentent vraiment bon.. surtout celle au chèvre feuille!  Cela dit je me répète mais avec ma peau, moi les savons parfumés, j’ose pas encore, peut-être à tord qui sait mais je me vois mal en acheter pour le jeter aussitôt car après son utilisation je serais contrainte de “m’éplucher” comme je m’amuse à dire (oui j’ai vraiment vraiment une peau délicate au niveau des mains, cela en devient limite atroce par moment)

Sinon, vous vous en doutez si vous avez été faire un tour sur le site que je me suis posée des questions quant au savon au lait d’ânesse. Je m’interroge souvent, et je ne suis pas la seule, sur les conditions dans lesquelles sont traitées les ânesses et surtout les ânons (oui je sais et les petits veaux? Et bien triste à dire mais on en consomme plus que des ânons mais là n’est pas la question). De ce fait, je me suis renseignée auprès du fabriquant. Ils ne font que acheter le produit dans une usine donc ils ne peuvent vraiment savoir. Si j’en sais davantage, je vous tiendrais au courant bien entendu ;).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 responses to “Mon expérience avec le savon de Marseille

  1. armée

    Le savon de Marseille, c’est vrai que c’est un bon produit, même si on peut lui reprocher son côté “rustique”. Mais il fait bien son job 😉

  2. Maman Geek

    Au final la société de consommation nous pousse vers des tas de choses quand il y a des produits basiques assez bons et sains 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *