J’ai testé pour vous la box Kitchen Trotter

A défaut de pouvoir voyager pour de vrai, j’aime bien tenter de nouvelles choses en cuisine et voyager par le goût. Quand Kitchen Trotter m’a proposé de tester l’une de ses box, j’ai donc accepté avec plaisir.

Voyager par l’assiette

Non, il ne s’agit pas d’un nouveau mode de transport écolo mais bien de mettre un peu d’exotisme sur vos papilles. Aicha, kenza et Pierre sont trois entrepreneurs qui ont fait le pari fou de mettre le monde dans l’assiette des français. Chaque mois, ils proposent un kit de cuisine mettant à l’honneur les traditions culinaires d’un pays en particulier. Ils y retrouvent les meilleures recettes de ce pays ainsi que les principaux ingrédients, dont les plus difficiles à dénicher, pour les réaliser.

Leur objectif : leur faire découvrir des recettes faciles à réaliser et riches en saveurs, pour démocratiser la cuisine du monde et diversifier les repas. Jusque là, les gourmands ont pu voyager par l’assiette vers la Suède, la Thaïlande, le Maroc, l’Italie … Pour plus de convivialité, tous les mois, les curieux des saveurs du monde pourront également se retrouver autour d’un atelier Kitchen Trotter réalisé dans un des ateliers Cook and Go dans les quatre coins de la France.

Le contenu de la box

kitchen-box-madagascar

J’ai reçu en test la box spéciale saveurs de Madagascar. A l’ouverture, j’ai trouvé des fiches de présentations des produits et les recettes pour les utiliser. Heureusement parce que sinon, jamais je n’aurai su comment cuisiner tout ça (en tout cas, pas certains produits, c’est sûr.)

Au programme :
Baies Roses – Terre Exotique
Sauce Massalé – Le Coq Noir
Vanille – Késoa
Saka Saka (feuilles de manioc pilées) – Racines
Pois de Bambara – Codal
Poudre de Baobab – Moriba
Crème de chocolat blanc coco et rhum – Moriba

Pour cuisiner :
Entrée : Crevettes sauce Massale
Plats :Voanjobory et Ravitoto et son riz à la sauce rougail (A base de Saka-Saka (feuilles de manioc pilées), il est souvent servi pour célébrer un heureux événement!)
Dessert : Glace Vanille & Baobab

Mon avis

Côté entrée, ce fut une véritable réussite ! On adore les crevettes à la maison (bon, sauf papa Geek qui n’aime pas quand il faut dépiauter;)) et là les saveurs étaient excellentes ! Comme il restait de la sauce, j’ai pu la réutiliser pour accommoder un plat de poulet. MIAM !

Découverte pour les pois Voanjobory. Très proche niveau consistance des pois chiches. je ne raffolle pas de la texture mais au niveau du goût c’est assez intéressant. pour ma part j’ai senti un léger goût de noisette qui n’était pas pour me déplaire. Concernant le ravitoto, je n’ai pas encore testé donc je ne me prononce pas pour le moment.

Le dessert, là j’ai tout simplement détesté. Le baobab, c’est original, mais j’ai trouvé ça écoeurant à souhait. J’avais l’impression de manger la pâte qu’utilise le dentiste pour faire les empruntes… Beurk ! Il parait qu’il faut mettre moins de baobab si on n’a pas aimé comme ça, mais même là, je crois que ça ne passerait pas du tout chez moi.

Conclusion

Une box très intéressante pour voyager par les saveurs et découvrir de nouveaux produits. je n’ai pas eu l’occasion de tester beaucoup de box contrairement à mes amies de la cuisine des mamans (dont je vous conseille le blog !;)), mais celle ci m’a vraiment beaucoup plu (bon, sauf le dessert mais j’adopte le concept), j’en recommanderai probablement dès que ce sera possible! Côté tarif, comptes environ 25€ la box, frais de port inclus, pour préparer une entrée, deux plats et un dessert selon le modèle de la box malgache mais attention, il faudra ajouter quelques euros pour les recettes puisque la viandes etc n’est pas fournie 😉

Box offerte par Kitchen Trotter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

2 commentaires sur “J’ai testé pour vous la box Kitchen Trotter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *