Pango Playground, l’application préférée de James

Il y a quelques jours, j’ai reçu un communiqué sur mon mail pro concernant une application pour enfant : Pango playground. Je l’ai téléchargée pour y jeter un oeil et là, grosse déception. D’apparence, c’était probablement l’une des applications les moins intéressantes que j’ai pu voir. Je l’ai laissée sur le téléphone pour tester la réaction de James, sans lui mettre sous le nez. Je fais pareil avant son anniversaire ou Noël quand on se balade dans les rayons des magasins de jouets ou sur leurs sites en ligne (petit conseil : il existe souvent des réductions chea Toys’r’us, King jouet et la grande récré sur Internet 😉)

L’univers est très coloré et l’enfant peut, en touchant l’écran à différents endroits, sur des cubes “en bois”, faire apparaitre le décor. Toboggan, balançoires etc. mais aussi (ce que mon loulou préfère) faire avancer les tains et les voitures.

Pango-Playground-maman-geek

James manipule souvent mon téléphone ou la tablette, il aime les petits jeux de trains en particulier. Là, il a été intrigué par cette nouvelle icône “maman! c’est nouveau ça!”. Voilà son petit doigt posé sur l’écran et l’application lancée.

Première réaction “Oh!! un trainnnnnn!!! maman, t’as vu ya un train !!!!!”. Celle là, je l’avais vue venir mais après quelques secondes, je pensais qu’il délaisserait la chose pour revenir à ses applications habituelles. Grosse erreur, il est capable d’y rester très longtemps si je ne l’en décolle pas moi même (ce que bien évidemment je fais dès qu’il le faut mais je me garde le plaisir coupable de lui laisser ce plaisir, à lui, pendant que je prépare le diner AU CALME ! :))

Je l’avoue, ma tablette sert parfois de baby sitter pendant quelques douces minutes. Surtout qu’avec cette application James refuse catégoriquement que l’on joue avec lui, c’est SON moment avec SON application. Je suis toujours sceptique sur l’intérêt de la chose mais lui, il accroche !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *