Test Bluray 3D : Niko 2

Le petit renne est revenu dans les chaumières dans un écrin bleuté. James a pu découvrir la suite des aventures de Niko en Bluray. Petite critique.

Niko2Synopsis : “Tandis que son père est toujours absent à sillonner le ciel dans la brigade du Père Noël, Niko le petit renne voudrait que ses parents se retrouvent et qu’ils forment enfin une vraie famille. Mais sa mère a une surprise pour Niko : elle a rencontré quelqu’un, Lenni, un renne qui a un fils nommé Jonni. Le rêve de Niko est alors brisé. Dans cette famille recomposée, Niko doit s’occuper de Jonni, son nouveau petit frère. Mais un jour, celui-ci est kidnappé par le loup blanc et sa horde de vautours ! Accompagné de son fidèle ami Julius l’écureuil volant, Niko démarre alors une grande aventure à la recherche de Jonni, avec à la clef, l’acceptation d’une nouvelle famille…

Qui dit petit renne, dit… Noël ! Oui, nous sommes en avril, et alors ? Il ne neigeait pas il y a encore quelques jours ? Bah si ! Alors zut au printemps et on prolonge l’ambiance de Noël à la maison. Pour être franche, j’ai même demandé un diner de Noël pour mon anniversaire au début du mois (sisi, je vous assure ! ^^, il ne manquait plus que le sapin et la tonne de cadeaux pour tout le monde AHAH). Au-delà de ce cher père Noêl, Niko 2 aborde le thème de la famille dans sa complexité. Il parlera avec douceurs aux plus petits de sujets délicats comme le divorce et la famille recomposée.

Côtés images, le rendu en BluRay est très agréable, de belles couleurs même si on est loin de la vivacité des couleurs de certains autres dessins animés (je pense notamment à Monstres et Compagnie qui m’a toujours étonné par le rendu très vif des couleurs sur les personnages). Niko 2 est plus en douceur, sans doute plus adapté à une ambiance “calme”, propice à l’apaisement chez les tous petits.

J’ai pu tester la 3D ayant également en test un casque 3D spécialement dédié à cette fonction (Je vous en parle bientôt ! :)). Mon verdict est toujours le même. La 3D , pourquoi pas, mais pas pour les tous petits comme ça, ça ne sert à rien sinon leur faire mal aux yeux et au crâne. Résultat, je trouve dommage de proposer ce type de produit en version 3D. Certes, ça peut plaire mais je me demande si ce n’est pas surtout pour plaire aux parents et donner l’impression que l’achat d’une télé 3D est justifié…

Mis à par la 3D qui reste réussie bien qu’inutile, ce long métrage animé tout droit venu du froid sera parfait pour un bon moment en famille.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

5 responses to “Test Bluray 3D : Niko 2

  1. mary

    Du meme avis que toi pour la 3D et les petits.
    Pour ma part, je trouve ca nul la 3D a domicile, au cinema ouiii y a tout le ceremoniale, la salle, l obscurité parsemée de tout petits neons pour ne pas te vautrer dans les marches ( en theorie), les sieges a peine confortable, le voisin relou, le popcorn/ boisson la ca le fait lol

    Mais sinon le DA a l air sympa. 🙂

  2. bulldozer

    Mes petits monstres avaient beaucoup aimé le premier Niko, donc à mon avis le 2 passera tout seul. Il va falloir que j’aille leur acheter, comme ça ils pourront le regarder ce weekend 😉

  3. plats

    mon premier film 3D a domicile. Super innovant contrairement a ce que dit la plus part des gens. Apres “aucune evolution” du support vidéo depuis 50 ans, la 3D, une revolution. Est en HD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *