[Cinéma] Iron man 2

Maman geek ayant une phase “poisson rouge” actuellement, il a fallu organiser une cession visionnage de Iron man avant d’envisager aller jusqu’au cinéma découvrir la suite. C’est donc après cette première étape que je suis allée avec papa geek et quelques amis plus ou moins geek selon les cas voir Iron man 2.

J’apprécie les films de super héros en général, sans pour autant réellement accrocher à 100% (même si la petite fille en moi continue de tourner sur elle même , espérant un jour, enfin, se voir transformée en wonder woman… Enfin bon, cela n’a jamais marché, dommage, le costume me plaisait bien! 🙂 ).
J’ai beaucoup aimé cette suite. Souvent les suites sont décevantes, mais je n’ai pas trouvé que cela ait été le cas ici. Iron man est même en passe de devenir mon super héros préféré, c’est pour dire. Enfin un super héros sans pouvoirs étranges, même si je vois mal un homme du quotidien enfiler cette armure bien entendu, mais vous aurez compris ce que je tente de dire ici.

L’humour présent tout au long du film a grandement contribué à me faire apprécier le film parce que , il faut bien l’avouer, Iron man 1 avait tout de même un peu plus de substance. Dans le 2 il s’agit surtout de Tony Stark et de son Ego sur dimensionné plus que de ce que Iron man apporte réellement à l’action. Ce point ne me gêne pas mais je me met à la place de véritables fans et j’imagine qu’ils sont certainement un peu déçus. Quoique, après tout, les fans aiment Iron man aussi sans aucun doute pour Tony Stark alors… Ce que je sais c’est que beaucoup ont du être frustrés par le peu d’intérêt que la mise en scène a accordé au personnage de war machine. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire (ce qui est mon cas) ce n’est pas gênant.

Je vous conseille ce film, que vous aimez Iron man ou que vous souhaitiez accompagner votre homme les filles, parce que l’on passe un bon moment, et pour celles qui apprécient  Robert Downey Jr, pas besoin de lunettes de vue, vous avez de quoi baver pendant tout le film. Pour ma part, j’ai surtout été heureuse de découvrir que je n’étais pas la seule à me demander comment Iron man pouvait satisfaire des besoins naturels avec pareille armure… La réponse est dans le film ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+