A peine né, bébé a déjà un compte Facebook à son nom

Outre manche, un bébé sur huit possèderait dès sa naissance un compte Facebook et Twitter à son nom.

On peut en rire, on peut en pleurer mais chacun aura forcément un avis sur la question. Une étude de du groupe Currys&PCWorld révèle que les parents d’un bébé anglais sur huit ont déjà crée un compte au nom de leur enfant avant sa naissance.

Pourquoi ? Pour présenter la merveille au monde bien sûr ! La famille et les amis en premier, cela va de soi.

La présence du bambin sur les réseaux sociaux va-t-elle supplanter le traditionnel faire-part ? Impossible de répondre à cette question, chaque couple est différent mais l’étude révèle qu’une photo du nouveau né est généralement posté sur les réseaux sociaux dans les 15 minutes suivant la naissance (je plaide coupable, mais James n’a pas de compte à son nom). La taille, le poids ? De plus en plus de parents semble rebutés à l’idée d’annoncer ces données (Petit clin d’oeil à Maman Bavardeje n’ai pas craqué pour le faire part: j’ai refusé d’écrire le poids et la taille, sous prétexte que c’est pas un gigot, mon petit veau.“).

Les grands parents regretteraient même de ne pas avoir eu toute cette technologie à leur époque.

Autant je comprend la fierté des jeunes parents et leur envie de crier à la face du monde combien ils sont heureux avec la plus belle merveille du monde, autant je ne comprend pas pourquoi vouloir créer un compte au nom de l’enfant ! Si au moins il pouvait envoyer lui même des messages… histoire qu’on se marre un peu.

“@Maman J’espère que tu as pris la péridurale ! #TuVasMorfler”
“J’arrive dans quelques minutes #PassageDuColDeLUterus”

Un avis ?

© GoDutchBaby

© GoDutchBaby

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+