A peine né, bébé a déjà un compte Facebook à son nom
Outre manche, un bébé sur huit possèderait dès sa naissance un compte Facebook et Twitter à son nom.
On peut en rire, on peut en pleurer mais chacun aura forcément un avis sur la question. Une étude de du groupe Currys&PCWorld révèle que les parents d’un bébé anglais sur huit ont déjà crée un compte au nom de leur enfant avant sa naissance.
Pourquoi ? Pour présenter la merveille au monde bien sûr ! La famille et les amis en premier, cela va de soi.
La présence du bambin sur les réseaux sociaux va-t-elle supplanter le traditionnel faire-part ? Impossible de répondre à cette question, chaque couple est différent mais l’étude révèle qu’une photo du nouveau né est généralement posté sur les réseaux sociaux dans les 15 minutes suivant la naissance (je plaide coupable, mais James n’a pas de compte à son nom). La taille, le poids ? De plus en plus de parents semble rebutés à l’idée d’annoncer ces données (Petit clin d’oeil à Maman Bavarde » je n’ai pas craqué pour le faire part: j’ai refusé d’écrire le poids et la taille, sous prétexte que c’est pas un gigot, mon petit veau. »).
- BADMINTON eVOLUTION t-shirt pour enfant à taille 86–92 152–164 qui brillent dans le noir
- T-shirt pour enfant avec motif et mots anglais Breakdance Evolution, tailles 86-92 à 152-164, différentes couleurs - Rouge - 12 ans
Les grands parents regretteraient même de ne pas avoir eu toute cette technologie à leur époque.
Autant je comprend la fierté des jeunes parents et leur envie de crier à la face du monde combien ils sont heureux avec la plus belle merveille du monde, autant je ne comprend pas pourquoi vouloir créer un compte au nom de l’enfant ! Si au moins il pouvait envoyer lui même des messages… histoire qu’on se marre un peu.
« @Maman J’espère que tu as pris la péridurale ! #TuVasMorfler »
« J’arrive dans quelques minutes #PassageDuColDeLUterus »
je trouve ca fou quand meme
je plaide coupable pour la taille et le poids sur les faire parts lol
j’evite de mettre des photos de mes loulous, et si j’en mets, je les enleve peu de temps apres
tsss un profil quoi!!
nous on a fait un groupe privé, comme ca seuls nos vrais proches voient des nouvelles de notre fille! Mais pas de compte avant ces 16 ans nah!
Un profil quand même faut pas abuser !
Déjà que c’est interdit aux moins de 13 ans, et après comment leur interdire d’y aller quand ils seront ado ?
Sinon moi aussi je plaide coupable pour le faire-part avec poids et taille (et oui j’avais fais un beau gigot ^^) et je met quelques photos (pas dans les 15mn quand) et je limite.
Je pense qu’ils ont un droit à l’image eux aussi, et que ce sera à eux de choisir plus tard si il veule se créer un compte et ce qu’il compte y mettre.
Si à 2 mois on peut déjà les googoliser ….
Sinon, oui on a posté la photo de Maxence dans les heures qui ont suivi sa naissance, c’était par e-mail pas sur FB mais on l’a fait quand même ;).
Je trouve ça abusé
Par contre pourquoi pas creer une adresse mail pour son enfant, comme ça plus tard pas de soucis d’adresse déjà prise
oui… et tu lui envoie un mail à chaque grande étape de sa vie… ça peut faire un cadeau original :p