[Vacances en famille] Découvrez le Parc de Saint Cyr

La météo nous laisse y penser un jour sur deux : les beaux jours approchent. Je ne sais pas chez vous mais ici j’ai envie de faire découvrir tellement de choses à James que je me perds parfois un peu et je suis toujours contente quand on me permet de découvrir quelques beaux endroits. Quand on m’a proposé de parler du Parc de Saint Cyr, j’ai d’abord pensé “C’est quoi ça ?”, puis on me l’a fait découvrir et là, j’avoue que j’ai bien envie d’aller y faire un tour !

Le Parc de Saint Cyr : 300 hectares de plaisir

plage-lac-parc-saint-Cyr-2

Papa Geek n’aime pas le camping. Enfin, c’est ce qu’il croit. Il n’en a jamais fait donc il ne pourrait pas l’affirmer. Moi en revanche, ça me rappelle de très bons souvenirs de mon enfance et j’aimerai bien faire découvrir ça à James. Il se trouve que le Parc de Saint Cyr propose sur son site un camping justement. Un bon séjour au vert, voilà qui nous ressourcerait bien ! En prime il y a le golf de Saint Cyr (ou tout le monde pourra constater à quel point je suis nulle et en plus mauvaise perdante) et un lac. La baignade y étant surveillée en juin, juillet, août, je pense que je privilégierais cette saison. Même si on a les yeux rivés sur les enfants, un accident est tellement vite arrivé… Parfois je vire parano mais quand il s’agit de la sécurité de mon bébé, j’assume !

Le parcours ornithologique m’inspire aussi pas mal. Pas sûr que James apprécie autant que les toboggans aquatiques mais moi je me ferai plaisir niveau photo, c’est sûr ! Et pour mettre tout le monde d’accord: un tour en pédalo serait parfait !

lac-pédalo-parc-saint-cyr

De quoi s’en mettre plein les yeux !

Vous n’aviez peut-être encore jamais entendu son nom mais le Parc de Saint Cyr est le 2ème site touristique le plus fréquenté de la Vienne derrière le Futuroscope et le 5ème site en Poitou-Charentes. Il accueille chaque année environ 300 000 visiteurs (peut-être bientôt vous!) qui peuvent profiter des nombreux parcs d’attractions de l’ensemble du département de la Vienne comme la Vallée des singes, la Planète des crocodiles, l’Ile aux Serpents, le Château des aigles…

Plus ça va, plus le coin me tente ! Et puis, la planète des crocodiles j’en connais un qui serait ravi d’aller rendre visite à “tic tac” (seuls les parents noyés jusqu’au cou dans Peter Pan comprendront ma détresse ;))

Pour gagner un séjour au Parc de Saint Cyr, suivez le guide !

Avec tout ça vous pensez tous à vos vacances et vous vous dites que le Parc de Saint Cyr vous tente bien ? Bonne nouvelle vous pouvez aller jouer chez  Papa Blogueur qui propose un séjour au Parc de Saint Cyr, rien que ça !

Pour suivre le Parc de Saint Cyr, rien de mieux que de rejoindre leur page Facebook. C’est simple, n’est-ce pas ?

Avec tout ça, j’ai comme une envie de vacances moi…Pas toi ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

8 commentaires sur “[Vacances en famille] Découvrez le Parc de Saint Cyr

  1. Ce parc à l’air très chouette, un petit tour de pédalo sur le lac ça doit être vaiment agréable! Je file chez Papa Blogueur tenter a chance ^^

  2. merci pour ce bel article sa donne envie de partir et merci pour la decouverte et pour le relais jeu concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *