Quand “ma chérie” veut dire “maman”

Parfois il suffit de peu de chose pour égayer une journée. Parfois il suffit d’un mot, d’une attention, d’un geste, d’une petite phrase, d’un regard.

bonheursmiley

Dernièrement tout est un peu compliqué dans ma vie. J’enchaine les problèmes de santé. Rien de grave mais ça se traine et aucun traitement n’agit. Mon niveau de stress est tel qu’il atteint ma santé. Il me faut apprendre chaque jour à canaliser mes émotions, ma colère. Je m’emporte rapidement, parfois que canalise mais là c’est encore pire.

Bref, tout n’est pas rose. Beaucoup de projets en suspend, certains dépendent de moi (plus exactement de mon salaire), d’autres dépendent d’éléments extérieurs pour lesquels je fais mon possible mais je reste impuissante face à certains problèmes qui sont entre les mains des autres. Ce qui a le don de m’agacer je l’avoue.

Je focalise tellement sur ces instants qui me stressent, ou je tente tour à tour de vider ma colère et de me modérer pour rester un minimum sociable, que j’en oublie presque ces petits instants du quotidien qui sont autant de petites pépites de bonheur.

Parmi ces pépites : James, évidemment. Voir ses yeux briller, et son sourire quand on joue ensemble. Le voir sortir la couverture et me demander de venir contre lui pour regarder un dessin animé et me prendre un coup d’épée lors de batailles entre pirates. Non, je ne suis pas sadique, j’aime juste l’attitude de James après qu’il m’ait entendu râler parce qu’il m’a fait mal.

Le sourire s’efface, le regard devient attendri et il vient se blottir tout contre moi en murmurant “ohhhhh pardon ma chérie, excuse moi. je voulais pas te faire bobo, pardon”. Ces quelques secondes ou je tiens James tout contre moi, ces quelques secondes ou je peux respirer l’odeur de ses cheveux, ces quelques secondes ou je peux laisser reposer ma tête sur la sienne et me réchauffer de sa chaleur. Ces quelques secondes ont un goût d’éternité, de paradis. Ces quelques secondes sont du bonheur à l’état pur.

Tant que James sera là pour le consoler en me murmurant des “ma chérie maman”, je sais que j’aurai des instants heureux. Qu’importe ce que la vie me réserve au quotidien, qu’importe si je m’énerve pour ds broutilles, tant que mon fils est auprès de moi, je serai heureuse.

Ceci est ma contribution aux petits bonheurs de Maman Bavarde

ptits-bonheurs-logo4

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

7 responses to “Quand “ma chérie” veut dire “maman”

  1. Pingback: Petits bonheurs enneigés. | Maman Bavarde

  2. mariage

    Oui heureusement que les enfants sont la pour égayer nos vies, leur sincérité et leur spontanéité sont de vraies bouffées d’oxygène 🙂

  3. Agnès

    C’est bien vrai, dans les épreuves nos enfants nous permettent de sortir la tête de l’eau
    Amélie et ses sourires m’aident tellement ….

  4. Maman Geek Post author

    Et oui, c’est pour ça que je pense que certaines situations sont atroces mais encore pire quand tu n’as pas déjà un enfant pour t’aider à remonter la pente. Ce sont des petites lumières dans le noir ♥

  5. Pingback: Résultat du concours de la St valentin avec 15blogs | Maman-Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *