Une année se termine… C’est l’heure du bilan

2012 se termine, 2013 va débuter. Pour le meilleur ou pour le pire, seul le temps nous le dira.

Nous voici à la fin d’une année et à l’aube d’une nouvelle. Le temps des bonnes résolutions, des regrets, des espoirs.

L’an dernier cette période fût difficile, c’était le premier réveillon sans notre chère mamie. Elle comptait tellement pour nous que son absence a bien évidemment été très remarquée lors de notre diner familial du 24 décembre. Il manquait une chaise, il manquait un sourire, il manquait même quelques phrases qui nous énervaient habituellement. Celles des personnes âgées qui trouvent qu’on ne leur montre pas assez de respect et que chacun taquine en riant sous cape de la voir s’énerver.

Heureusement, James et son petit cousin ont su apporter la touche de gaité qui manquait à cette soirée et recouvrir peu à peu les regards qui se croisaient et qui semblaient hurler dans le vide “Nous aurions du en profiter tellement plus tant qu’elle était là”.

Noel-2011

Cette année, elle nous manque toujours, elle nous manquera toute notre vie, c’est évident. Et les années passants, il manquera de plus en plus de personnes. Le temps fera son œuvre, nous ne pouvons pas lutter. C’est pour cela que pour 2013, j’aimerai essayer de profiter encore plus de ma famille. De mettre plus d’énergie dans ce qui en vaut la peine et moins dans des choses tellement plus futiles dans le fond.

Les résolutions de la nouvelle année. Celles que chacun tient quelques jours et abandonne généralement après quelques échecs ou par lassitude. Cette année, ce ne sont pas des résolutions à proprement parler mais je dois, pour ma part, remettre un peu d’ordre dans ma vie. Régler ce qui ne me plait pas ou qui me gêne pour avancer dans ma vie. Pour ne pas arriver en 2014 en me disant “encore une année de perdue”.

Idéalement, 2013 doit nous permettre de pouvoir acheter un appartement plus grand. James est comme moi, il a besoin de plus d’espace. Je remarque que plus son environnement est spacieux et “aéré” et plus il est calme, gentil. Au contraire, s’il est dans un lieu”étouffant” (ce qui est vite le cas chez nous avec les jouets à l’heure actuelle), il devient grincheux et se comporte de manière assez insupportable. Et puis cet appartement était très bien il y a 5 ans mais là… Le voisinage change, nous ne supportons plus le simple vitrage et à présent nous devons même faire face à l’eau qui s’infiltre par de petits orifices, les fenêtres se fendillent…

Et vous ? Bonnes résolutions? Nouveaux objectifs en vue ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

4 responses to “Une année se termine… C’est l’heure du bilan

  1. mary

    Bonne annee a toi aussi.

    Nous c etait cette annee premier noel sans ma chere mamie 🙁 .

    Que tes projets aboutissent 🙂

    Bizz

  2. Pingback: Les réolutions 2013 de Maman Geek | Maman-Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *