Le jour ou j’ai rejoint l’équipe de Locita.com

Vous vous demandiez tous ce que pouvait être ce boulot autour duquel j’ai laissé planer le mystère. Le jour est venu de tout vous raconter!

Cet été, alors que j’avais en tête de ne reprendre les recherches de boulot qu’à la rentrée, papa geek m’envoie un lien vers un blog. “Tiens regarde ça Jérémy Benmoussa cherche un/e directeur/trice associé/e pour Locita. “. Ok… Je jette un oeil. Fibre entrepreneuriale et sensibilité éditoriale? Là je me dis que si je ne le contacte pas, je vais amèrement le regretter. Pour les mauvais élèves et les retardataires, je rappelle que j’ai géré une société d’organisation de mariages pendant presque 3 ans et que mon rêve était de vivre de mes écrits (oui, je sais c’est un parcours un peu atypique, mais il est comme moi:p)

Après un échange de mail et un coup de fil, me voilà face à Jérémy IRL. Peu de temps après l’aventure commençait et depuis je travaille en équipe avec d’autres personnes que Jérémy a choisies pour constituer l’équipe. Je suis donc passée directrice associée, pôle éditorial. Moi qui rêvait de bosser dans un journal, me voici à la rédaction d’un webzine et je savoure! Vous ne pouvez pas savoir comme je savoure ! J’espère me montrer à la hauteur mais jusque là les idées que j’ai semblent plaire à mes collègues qui eux sont des journalistes aguerris. Et moi, la petite blogueuse au milieu. J’avoue que j’avais quelques craintes.
Un point pour mes camarades blogueurs: tous les journalistes ne considèrent pas les blogueurs comme des moins que rien, OUF! 😉

Ok, mais Locita, c’est quoi?

Crée en 2010 (la même année que Maman Geek tient!), Locita a cette particularité de ne pas être auto centré et d’avoir compris que l’union fait la force. Dans sa nouvelle formule (RDV Lundi!), il n’y aura que des gens géniaux. L’équipe déjà. Si si je suis dedans donc elle va forcément être géniale! Bon, ok… Si elle va être aussi géniale c’est parce que nous sommes 6, tous avec des compétences bien spécifiques. Jérémy qui chapeaute le tout, Sybille qui va s’occuper de nos partenariats, Pascal qui sera en charge des contributeurs (en gros, si vous nous rejoignez, c’est à lui que vous aurez affaire. Ne paniquez pas il est très sympa et ne vous fouettera en place publique avec des orties que si vous êtes vraiment méchants :p), l’équipe éditoriale: François et Ellen, journalistes et moi, Sandra, la p’tite blogueuse du groupe qui touche enfin son rêve du doigt. Bien sûr parmi les gens géniaux qui forment la bulle Locita il y a… VOUS ! Que vous soyez lecteurs ou contributeurs, vous êtes des nôtres (donc vous êtes forcément géniaux).

We want you !

Vous avez des choses à dire? Envie de partager des découvertes, des points de vue avec d’autres? D’être lus par la planète entière? (Quoi? On a bien le droit de rêver, non?)
Vous avez un blog et vous aimeriez qu’il ait un peu plus de visibilité?
On vous propose de nous rejoindre dans l’aventure Locita! Le principe est simple: vous écrivez un article (exclusif) pour le site dès que vous le pouvez. Plus c’est régulier, mieux ce sera, évidemment.
Sous chacun de vos articles vous aurez un lien vers votre fiche auteur où figureront les données que vous souhaitez partager. Par exemple: votre facebook, twitter… BLOG!
Si vous le souhaitez, vous aurez également la possibilité d’échanger vos articles contre des euros… Et oui, parce qu’on a prévu aussi un pourcentage sur le chiffre d’affaire pour les contributeurs. On est sympas, hein?

Faites le buzz

Vous aimez Maman Geek.com  mais vous en avez marre de m’entendre râler sur ma recherche d’emploi? Alors aidez moi à ne pas retourner chez ce tortionnaire de Pôle emploi et diffusez la news au maximum! Les blogueurs, merci de faire tourner par un petit billet sur vos blogs. Pour tous, facebook, Twitter, Google+, Viadéo, linkedin (bon je vais pas tous les faire non plus!) tout est bon à prendre pour lâcher la news !

Sandra

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

13 commentaires sur “Le jour ou j’ai rejoint l’équipe de Locita.com

  1. Merci 🙂 Journée de lancement mais quelques soucis techniques ont repoussés les choses à demain (on espère! lol ) Les articles sont prêts en tout cas et on est chauds bouillants à la rédac’ XD

  2. Génial !! Mais quelle belle aventure !

    Je te (vous) souhaite le meilleur…
    compte sur moi pour :
    1/lire
    2/en parler quand tu veux (15blogs power)
    3/ ben non c’est tout !!!

    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *