Cours de rattrapage pour parents et grands parents perdus

Souvenez vous, il y a peu de temps, je vous parlais de Ultimate Spiderman. Une série animée diffusée dès la rentrée sur Disney XD. Ici Spiderman, on connait mais peut-être que chez vous ce n’est pas tout à fait le cas. Alors pour ne pas être perdu en accompagnant votre enfant dans ses visionnages de sa série, petit cours de rattrapage. Vous avez jusqu’au 5 septembre pour maitriser ! C’est parti !

 

Spider-Man alias Peter Parker

Peter Parker s’emploie depuis un an à débarrasser New York City de ses criminels sous l’identité de Spider-Man, le héros masqué. Combattant voyous et génies diaboliques, il apprend peu à peu à conjuguer ses combats héroïques, ses devoirs et ses amis. Malgré son statut de super-héros, Peter est un adolescent de 16 ans tout à fait banal. Devant en plus assumer les responsabilités de Spider-Man, jongler en permanence avec les différents aspects de sa vie représente pour lui un défi quotidien.

Lorsque le directeur du S.H.I.E.L.D., Nick Fury, offre à Peter la chance de franchir un cap et de devenir LE SPIDER-MAN ULTIME, Midtown High se transforme en base d’opérations secrète où Spider-Man et d’autres jeunes héros s’entraînent sous la supervision de Nick Fury et de l’agent Coulson, le nouveau directeur de l’école.

 

Anecdotes : Spider-Man apparaît pour la première fois dans le comic book AMAZING FANTASY n°15 en 1962.

Peter est un jeune homme extrêmement intelligent. Véritable génie en sciences appliquées, Peter rêve de mettre la main sur tous les gadgets technologiques que Fury détient au S.H.I.E.L.D. Il les démonte pour comprendre leur fonctionnement, puis les remonte de manière à les rendre plus efficaces pour Spider-Man. N’oublions pas qu’après tout, c’est lui qui a inventé les lance-toiles et les Spider-traceurs !

 

Nick Fury

 

DIRECTEUR DU S.H.I.E.L.D. et meilleur policier de la planète. Fury refuse de laisser des jeunes dotés de super-pouvoirs comme Spider-Man sillonner le pays sans entraînement et sans soutien, semant le chaos et mettant en danger la vie de personnes innocentes. C’est pourquoi il a décidé de les entraîner.

Malgré tous les dégâts et les soucis causés par Spidey, Nick Fury respecte le jeune héros, qui n’hésite pas à remettre son autorité en question. Il est impressionné par le fait que ce garçon ait décidé de combattre pour le bien commun sans l’aide de personne, du moins jusqu’ici.

 

Anecdotes : Nick Fury est le meilleur espion de la planète, mais n’est doté d’aucun super-pouvoir.

 

LES AUTRES SUPERS-HÉROS

Nova alisa Sam Alexander

 L’électron libre de l’équipe, hyperactif. Sam ressent en permanence le besoin de faire ses preuves.

Les pouvoirs de Sam lui viennent de la Force Nova, canalisée par son casque. Il peut ainsi voler, profiter d’une résistance accrue, et absorber et projeter des vagues d’énergie. Sam ne connaît cependant pas l’étendue exacte de ses pouvoirs, et encore moins leur fonctionnement.

Enthousiaste et immature, l’impatience de Sam peut être à double-tranchant : parfois bénéfique, parfois problématique. Sa personnalité le fait entrer en permanence en conflit avec Spidey, chacun voulant se montrer plus fort que l’autre.

Anecdotes : Sam n’apprécie ni l’autorité, ni le fait de devoir conserver son identité civile à Midtown High.

 

White Tiger alias Ava Ayala

 

White Tiger prend tout très au sérieux. Élève brillante, elle veut améliorer ses capacités ainsi que celles de son équipe. Comme ses pouvoirs sont moins spectaculaires que ceux de ses camarades, elle estime devoir travailler plus.

Une combattante acrobatique dotée d’un sens félin et de griffes. Ava porte à la ceinture une petite amulette en forme de tigre, qui lui confère des pouvoirs surnaturels.

Sur le terrain, l’attitude insolente de Spider-Man la met constamment sur les nerfs. Mais à force de combattre côte à côte, Ava et Spider-Man apprennent à mieux se connaître.

Anecdotes : Ava est la seule élève du groupe qui obtient de meilleures notes que Peter.

 

Iron Fist alias Danny Rand

 

Danny est toujours concentré, tout en étant détendu. Il a plus le profil d’un moine zen que celui d’un surfeur cool. Mais lorsque Danny se transforme en Iron Fist, il se tient parfaitement droit et adopte une posture parfaite. C’est un personnage très yin-yang.

Danny est LE Danny Rand, le garçon de 17 ans à la tête de la célèbre Rand Corporation. Sa fortune rivalise avec celle d’Osborn, mais il est impossible de le deviner à son attitude décontractée. Cependant, lorsqu’il devient Iron Fist, il prend ses pouvoirs très au sérieux.

Bien que Danny soit le meilleur ami de Luke, il entretient des relations spéciales avec Spidey, en donnant à ce dernier, sans le juger, son avis objectif sur tous ses actes.

Anecdotes : Iron Fist a été entraîné par des moines de la cité cachée de K’un L’un.

 

 

LES MÉCHANTS

 

 

 

Venom

Symbiote créé par Doc Ock à partir de l’ADN de Spider-Man.

Capable de fusionner avec n’importe qui et de se servir des pouvoirs de son hôte tout en prenant le contrôle de son corps.

Anecdotes Venom a été créé par Doc Ock à partir d’un échantillon de l’ADN de Spider-Man, mais dans la bande dessinée originale, Venom était un symbiote provenant d’une autre planète.

 

 

Docteur Fatalis

 

Monarque de l’état européen de Latvérie.

L’un des criminels les plus activement recherchés par le S.H.I.E.L.D. Ses pouvoirs et son immunité diplomatique ont jusqu’à aujourd’hui empêché son arrestation.

Anecdotes : Le Docteur Fatalis maîtrise à la fois la science et la magie.

 

 

Rendez-vous tous les mercredis à 9h35 à partir du 5 septembre sur

 

Retrouvez Disney XD sur Disney.fr et sur Facebook

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

1 commentaire sur “Cours de rattrapage pour parents et grands parents perdus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *