Bientôt la rentrée, pensez à leur sécurité

Bientôt la rentrée de nos enfants à l’école. Pour certains, leur toutes première rentrée (C’est le cas pour James). Nous avons tous entendu parler des (trop) nombreux accidents qui ont ôté la vie à d’innocents enfants sous les yeux de leurs parents à cause de la mauvaise conduite d’adultes inattentifs au volant. Il y a quelques mois, c’est la fille d’une amie qui a été percutée par un chauffard.

Heureusement et miraculeusement, la petite puce s’en est sorti après un séjour à l’hôpital. Et non, cela n’arrive pas qu’aux autres et nous sommes tous concernés. Nous qui conduisons nos enfants à l’école à pied et devons leur apprendre les bonnes règles de sécurité et aussi ceux qui empruntent avec leur voiture les trajets que croisent les ribambelles d’enfants rejoignant les bancs de l’école.

Le Touring Club Suisse met l’accent sur ces questions en vous proposant un petit test sur leur page facebook avec une petite vidéo. J’ai regardé cette vidéo et fait le quiz sur leur page facebook. Bien sûr il y a des réponses évidentes mais par exemple j’ai appris qu’un vêtement clair avec des bandes réfléchissantes valait mieux qu’un vêtement rouge. Moi qui habille toujours James avec des couleurs flashy quand je sais que nous allons sortir… Il faudra que je trouve des bandes réfléchissantes !

  • 2 Gilets Reflechissants pour Enfant Jaunes - Respirants - Protection Taille Universelle pour Enfants de 2 à 12 Ans
    Sécurité pour les enfants : lot de 2 gilets de sécurité pour enfants. Assure une visibilité optimale dans l'obscurité / crépuscule, réduit le risque d'accidents sur le chemin de l'école et de la maternelle. Qualité supérieure : les gilets d'avertissement pour enfants / les gilets de protection pour enfants ont 2 bandes réfléchissantes (avant + arrière) et 2 bandes supplémentaires sur l'épaule. Taille 2 à 12 ans. Lavable en machine à 40 °C Incompatible au quotidien : Le gilet réfléchissant Prowiste se caractérise par une visibilité optimale. Gilet lumineux indispensable pour les familles, dans n'importe quel équipement de véhicule ou à vélo. Utilisation universelle : les gilets de protection d'avertissement en jaune signal, il suffit de les mettre sur les vêtements normaux. Idéal dans toutes les conditions d'éclairage pour les cyclistes, les écoliers, les voyages en classe et les chemins scolaires. Contenu de la livraison : 2 gilets réfléchissants pour enfants pour plus de sécurité grâce à une meilleure visibilité – en particulier pour la saison sombre.
  • Exporee 3 pièces Gilet de Sécurité Enfants, Réflecteur Haute Visibilité Sécurité Gilet, Respirant Taille Universelle Protection pour Garçons et Filles, Jaune
    SÉCURITÉ POUR LES ENFANTS: 3 pièces de gilets de sécurité pour enfants gilet lumineux avec un motif de chien mignon. Assure une visibilité optimale dans l'obscurité, réduit les risques d'accidents sur le chemin de l'école et de la maternelle. HAUTE QUALITÉ: gilets de sécurité enfant réflecteur Les gilets de protection enfant ont 2 bandes réfléchissantes (avant + arrière) et 2 bandes supplémentaires sur l'épaule. Taille 2 à 12 ans. DOUX et CONFORTABLE: Le gilet de sécurité pour enfants est fait de tissu tricoté résistant. Les tissus légers et respirants mettent les enfants à l'aise. FACILE À PORTER et À ENLEVER: Le gilet de sécurité pour enfants est conçu pour que les enfants puissent le porter par-dessus une veste pour plus de sécurité et de visibilité. Vos enfants peuvent se porter. SERVICE: 100% satisfait ou remboursé si vous n'êtes pas satisfait et un service client amical!

Alors oui, vous allez me dire « Il y a des personnes qui sont employées pour justement aider les enfants à traverser la route à l’approche des écoles », mais qu’en est-il des autres passages ? A mon sens il s’agit d’un sujet sérieux et que trop d’adultes ne se rendent pas compte que l’attention d’un enfant n’est pas la même que celle d’un adulte.  Apprenons la prudence à nos enfants et prenons tous conscience que c’est grâce à nous, adultes, qu’il y aura moins d’enfants tués sur le chemin de l’école.

  • Salzmann 3M Gilet de sécurité pour enfants - Fabriqué avec du matériau réfléchissant 3M - Jaune
    Fabriqué avec un matériau réfléchissant 3M qui aide à garder vos enfants en sécurité sur la route. Pour plus de sécurité en jouant, en faisant du vélo ou en se rendant à l'école à pied. Le gilet est fait de tissu durable et est équipé d'une fermeture éclair renforcée, idéal pour les enfants actifs. Ce gilet de sécurité pour enfants est conforme à la norme EN 1150. Notre gilet est disponible en 5 couleurs vives et 4 tailles. La taille XXS est idéale pour les petits enfants, la taille XS pour les enfants en maternelle, la taille S pour les enfants de école primaire. La taille M convient aux enfants du collège et même aux adultes de petite taille. Ce vêtement a été testé et certifié conformément á la norme EN1150 :1999 et est conforme aux spécifications techniques du règlement 2016/425 sur l’EPI (Équipement de protection individuelle).
  • SHYOSUCCE 2pcs Gilets de Sécurité pour Enfants EN1150 Gilet Jaune Réfléchissant, Taille Universelle S pour Garçon et Fille (50x45cm)
    ♥【Protégez vos Enfants】:Gilets de sécurité enfants réfléchissant à 360 degrés avec 2 bandes réfléchissantes, largeur: 5 cm. Une haute visibilité réduit le risque de se rendre à l'école et à vélo. ♥【Facile à Porter et à Enlever】:Le gilet de sécurité est spécialement conçu pour les enfants.Ils peuvent porter le gilet sur la veste pour plus de sécurité et de visibilité. ♥【Doux et Confortable】:Le gilet jaune réfléchissant est en tissu tricoté durable. Les enfants se sentiront à l'aise avec les tissus légers et respirants. Lavable à 40 °C. ♥【Application】:Protégez vos enfants avec ce gilet de sécurité jaune fluorescent pour courir, faire du vélo, faire de la randonnée, aller à l'école et des voyages scolaires. ♥【Paquet Inclus】:2pcs gilets de sécurité enfants. Taille S universelle: 50x 45cm. Ces gilets de sécurité correspondent à la norme EN 1150.

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires