[Vidéo Sponsorisée] Bientôt la rentrée, pensez à leur sécurité

Bientôt la rentrée de nos enfants à l’école. Pour certains, leur toutes première rentrée (C’est le cas pour James). Nous avons tous entendu parler des (trop) nombreux accidents qui ont ôté la vie à d’innocents enfants sous les yeux de leurs parents à cause de la mauvaise conduite d’adultes inattentifs au volant. Il y a quelques mois, c’est la fille d’une amie qui a été percutée par un chauffard. Heureusement et miraculeusement, la petite puce s’en est sorti après un séjour à l’hôpital. Et non, cela n’arrive pas qu’aux autres et nous sommes tous concernés. Nous qui conduisons nos enfants à l’école à pied et devons leur apprendre les bonnes règles de sécurité et aussi ceux qui empruntent avec leur voiture les trajets que croisent les ribambelles d’enfants rejoignant les bancs de l’école.

Le Touring Club Suisse met l’accent sur ces questions en vous proposant un petit test sur leur page facebook avec une petite vidéo. J’ai regardé cette vidéo et fait le quiz sur leur page facebook. Bien sûr il y a des réponses évidentes mais par exemple j’ai appris qu’un vêtement clair avec des bandes réfléchissantes valait mieux qu’un vêtement rouge. Moi qui habille toujours James avec des couleurs flashy quand je sais que nous allons sortir… Il faudra que je trouve des bandes réfléchissantes!

Alors oui, vous allez me dire “Il y a des personnes qui sont employées pour justement aider les enfants à traverser la route à l’approche des écoles”, mais qu’en est-il des autres passages ? Si j’ai accepté de publier cette vidéo sponso c’est parce qu’à mon sens il s’agit d’un sujet sérieux et que trop d’adultes ne se rendent pas compte que l’attention d’un enfant n’est pas la même que celle d’un adulte.  Apprenons la prudence à nos enfants et prenons tous conscience que c’est grâce à nous, adultes, qu’il y aura moins d’enfants tués sur le chemin de l’école.

Article Sponsorisé par Goviral Network

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *