Un hôtel pour bébé en belgique

Des hôtels qui vous proposent des prestations pour accueillir bébé, il y en a beaucoup. mais des hôtels spécialement réservé aux bébés, c’est déjà beaucoup moins courant !

C’est pourtant le cas de cet établissement en Belgique. La garderie “Bonne nuit les petits”,  est un service agréé par Kind en Gezin, pour les enfants de 0 à 6 ans. Elle propose deux formules: la nuit complète (de 18h30 à 8h30) avec petit déjeuner ou la surveillance avec sortie le soir (entre 18h30 et minuit).

Lila Azmani, directrice de cet hôtel pour les moins inhabituel, est maman de deux garçons de 4 et 5 ans. Sont souhait: vous fournir un mode de garde sécurisé ou les enfants seront dans l’établissement comme chez eux.

A l’arrivé de l’enfant, l’équipe prend soin de faire connaissance avec l’enfant via un petit jeux de connaissance, ensuite nous faisons la présentation de chacun des enfants présents. Si l’enfant n’a pas dîner, une soupe et une tartine l’attendent. (Sérieusement, là je ne comprends pas pourquoi ils ne prévois pas un vrai repas, ça me semble bien léger…)

Quand arrive l’heure de dormir c’est le moment du rituel du coucher. brossage de dents, change ou pipi, pyjama, histoire et câlins rassurants. mise en route de la veilleuse et dodo pour tout le monde.

Le lendemain à 7h, les enfants sont réveillés et à 7h30 un petit déjeuner complet leur est servi. A 8h30, ils sont prêts pour le retour de papa et de maman qui reviennent du travail ou bien qui ont pu sortir un peu.

Si vous êtes inquiet, un système par webcam avec un code de sécurité vous permettra de voir à distance si tout va bien avec votre enfant.

Une idée pratique si l’on a aucun mode de garde. je crois que je ne serai pas très rassurée pour ma part même si le principe me semble sympa.

Amis belges, vous êtes intéressés ? Voici les contacts :

Adresse:
Rue Van Eyck n°41
1050 Ixelles

Téléphone:
02/ 644 33 74

Email:
reservations@bonnenuitlespetits.be

Madame la Directrice : Lila Azmani

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

4 responses to “Un hôtel pour bébé en belgique

  1. Agnès

    L’idée est bonne mais le fait que déjà ils ne servent pas de repas le soir complet c’est bof et puis je ne sais pas si les enfants y dorment vraiment !

  2. Goblin

    Cela me paraît étrange effectivement le dîner du soir. La tartine n’est peut-être pas une petite tartine de petit-déjeuner comme nous l’entendons, mais une tartine plus consistante comme on peut l’avoir dans des régions savoyardes ou picardes par exemple et qui est un vrai plat.

  3. gaelle

    perso c “souvent” que Timothée mange qu’une soupe le soir, on mangeait comme ca étant enfant et ca nous suffisait (d’ailleurs c en générale pas qu’une assiette)

    Aprés pour l’idée je trouve ca pas mal, ca doit sacrément aidé certains parents qui n’ont pas de mode de garde et je pense que l’enfant doit y etre bien une fois qu’il connait tout son petit monde la bas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *