[Ciné] Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant…Je suis enfin allée voir ce film qui me faisait tant envie. J’avais malheureusement eu un empêchement pour la projection de presse et je n’ai donc pas pu vous en parler avant sa sortie. Tant pis. J’ai eu la chance d’obtenir des invitations par ma future  belle sœur et franchement, heureusement que je n’ai pas payé. Quelle déception !

Pour ceux qui ne voient pas de quel film je parle, voici le synopsis et la bande annonce :

Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?(source: allociné)

 

Ce qui s’annonçait pourtant bien, comme un bon film, avec un sujet  qui m’intéressait, me “parlait” s’est avéré être une franche déception. Une histoire mal ficelée tenue par des personnages qui tentent tant bien que mal de rattraper la platitude de l’action. Pourtant sur le papier tout fonctionne ! Je peux m’identifier à pas mal de ces femmes : celle qui essaie et essaie et essaie de tomber enceinte sans y arriver, celle qui se rend compte qu’elle perd son sang et fond en larme à l’hopital, et celle qui mène sa grossesse à terme et qui, alors qu’elle attendait ce moment si magique, se rend compte que oui, c’est beau mais c’est aussi très dur !

Plus qu’une grand histoire la trame principale semble se diviser en de multiples petites histoires et les personnages sont lié par le clan des hommes. J’ai passé le film entier à essayer de me rappeler qui est qui pour qui! A la base, j’étais venue pour m’amuser.

Après avoir passé 1h à attendre le moment ou j’allais rire et à avoir à peine souris, j’ai passé la fin du film a espérer qu’il serait bientôt terminé !  Je n’ai même pas pu compter sur l’ambiance “cinéma” en salle. Je suis portant bon public mais, même si ce film a le mérite d’aborder la grossesse sous un angle plus réaliste que magnifié, je vous conseille d’attendre le dvd, voir le passage télé plutôt que de dépenser votre argent dans une projection.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

7 responses to “[Ciné] Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

  1. Agnès

    Moi j’ai passé un bon moment en voyant ce film
    C’est pas du grand cinéma mais il y a des moments d’émotion et de rire

  2. Maman Geek Post author

    de l’émotion oui, du rire je t’avoue que mis à part un pet incongru e n’ai pas ris du tout 😉

  3. mary

    j hesite a y aller … j’ai vu les extraits ça l air sympa, mais est ce que ca vaut vraiment 8.90€ de place de ciné…

  4. mary

    oui j ai vu sandra, j attendais d autres reactions histoire d aligner les pour et les contres lol

    je crois que c est un film qui attendra de passer a la tv pour que je le visionne.

    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *