La Française des jeux… C’est quand notre tour ?

Peut-être que chez vous aussi vous avez ou aviez un accro du loto, ou des jeux à gratter. Ici, la pro, c’était ma grand mère. Pas une semaine sans qu’elle ne joue son loto. Son espoir ? gagner le jackpot pour nous en faire profiter. Tout simplement. Voilà un an qu’elle nous a quitté ce mois ci et sincèrement, il ne se passe un soir de grosse cagnotte ou je ne pense pas a elle en regardant cette grille que j’ai joué, moi aussi. Oh, sans grand espoir de gagner mais il faut bien que quelqu’un gagne, alors, pourquoi pas nous ?

A quand notre tour ? Oui, je sais, nous sommes nombreux à attendre notre tour. Alors, en dehors des soirs de grosses cagnottes, je vous avoue que je joue parfois. j’aime bien les jeux à gratter. A une époque j’étais d’ailleurs très chanceuse. je me souviens d’un jour ou ma mère venait d’acheter son paquet de cigarettes et nous ressortions du bureau de tabac quand, j’ignore pourquoi, j’ai demandé à ma mère de faire demi tour (je devais avoir 9 ou 10 ans) et de prendre un BANCO.

Ma mère, un peu intriguée par mon sursaut en pleine rue et ma demande, a fait demi tour et a pris ce fameux BANCO. 100 Francs… Je n’ai jamais su pourquoi mais pendant quelques années j’ai refais cela quelques fois. Malheureusement ça ne marche plus aussi bien aujourd’hui mais j’aime bien gratter mes petits jeux quand il me reste un peu de monnaie. Quelques euros pour quelques secondes d’espoirs en somme.

Peut-être que vous aussi vous vous souvenez des pochettes pleines de jeux à gratter que la FDJ nous ressortait à chaque Noël. Si vous aimiez ces pochettes, j’ai une bonne nouvelle pour vous. La fDJ en propose maintenant toute l’année. Dommage que ma grand mère ne soit plus. J’aurai su quoi lui offrir pour son anniversaire en octobre prochain.

Alors, à défaut d’attendre Noël, vous pouvez VOUS faire plaisir, ou penser à un anniversaire, une fête, que sais-je… Innovez! :p. et en attendant que vous deveniez riche en grattant un ticket gagnant, je vous laisse profiter des vidéos de la FDJ pour les pochettes. Elles sont assez marrantes et puis, ça donne envie de gratter illiko® non ?

 

 

Article Sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

3 commentaires sur “La Française des jeux… C’est quand notre tour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *