La 3D, agréable ou utile ? Pour qui ?

Alors que sortent de plus en plus de films en 3D sur nos écrans, j’ai envie de demander: pourquoi ?

Y-a-t-il un réel intérêt à la 3D pour le spectateur ? Ou bien est-ce une astuce que l’industrie du cinéma a trouvé pour justifier un supplément sur le prix d’entrée ?

Je me pose la question parce qu’ici, si le film est en 3D on regarde s’il passe sans la 3D dans un 1er temps. Jusque là, nous n’avons jamais vu un film ou la 3D se justifiait vraiment. Une sensation d’immersion plus intense dans le film ? Vous trouvez ça vraiment efficace vous ? Parce que le seul moment ou je vois un intérêt à la 3D, c’est pour la pub Haribo ! Là ok, c’est sympa, on a vraiment l’impression d’être dedans, mais sinon…

Alors on se retrouve tous avec des têtes super intelligentes avec nos lunettes 3D et à la sortie j’entends souvent les mêmes réflexions… “Sympa le film! Dommage qu’ils nous fassent bouffer de la 3D avec!” et le pire, les enfants… “maman… j’ai mal aux yeux!!!”

Donc bon, pour les adultes, on a mal aux yeux, au crane (aux fesses, au dos selon le ciné aussi…) mais les enfants ? Prenons l’exemple de Madagascar 3. Tout le monde a aimé le film mais les enfants avaient envie d’enlever les lunettes… Et se sont plaint à la sortie !

Je m’interroge vraiment… Est-on des vaches à lait ? Des moutons à qui on fait gober que la 3D a un réel intérêt pour faire passer plus facilement la pilule de l’augmentation des tarifs? Ici, annulation de la carte illimité chez nous à cause de ça en grande partie, supplément obligatoire à l’époque pour les films en 3D! Pour une carte illimité faut pas déconner !!! maintenant ça a peut-être changé, il faut que je me renseigne…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+