Perfect care Silence de Philips : le bonheur de repasser…

Alors, je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici, le repassage, c’est une plaie. De mon côté c’est simple, je profite d’avoir des vêtements près du corps et d’avoir un corps qui les remplis assez bien pour que cela suffise. C’est mon repassage par le remplissage on va dire (qui à avoir des kilos en extras si on peut en tirer un bénéfice quelconque, pourquoi se priver?). Le soucis ? C’est que je ne suis pas seule à la maison.Mon homme et mon mini homme, eux,, ont une bonne dose de fringues qui sont absolument atroces.

Je vais vous confier un secret, mon homme va avoir 29 ans et il a encore des vêtements qu’il mettait au lycée. Il a donc des affaires achetées par ma belle mère. Bien sûr ma belle mère fait aussi des cadeaux en vêtements à son petit fils. Je ne sais pas pourquoi mais TOUS les vêtements qu’elle achète sont atroces à repasser ! TOUS ! Ma mère achète aussi des fringues pour James, bizarrement, il suffit de les laisser sécher a la sortie de lave linge et ils sont totalement prêts à être rangés !

En voilà un autre, de secret: je suis NULLE en repassage! Quand je dis nulle, c’est vraiment honnête. Si je tente de repasser une chemise par exemple, quand je finis je ne sais pas si elle est pareille qu’avant de la repasser ou si elle est pire… Et j’y passe 5 bonnes minutes. Mon homme, lui, a un don pour ses chemises : 2minutes maxi par chemise et elles sont impeccables.

Bon, c’est pas papa geek mais un homme qui met la main à la pâte c’est toujours sexy ^^

J’ai donc un avis totalement objectif sur le test de la Perfect Care de Philips que j’ai eu en garde quelques jours à la maison.

Le design est superbe. Très féminin. Peut-être trop ? Mon homme en est la preuve: ces messieurs aussi repassent (Je vote pour une centrale vapeur “Iron Man” en plus ça colle au thème non? ^^ )

La centrale est très lourde, environ 8kg. Si vous avez une pièce ou l’entreposer et mieux, ou repasser sans avoir à la bouger: parfait! Sinon, anticipez le poids de la bête. Le système de remplissage est très bien pensé et facile d’utilisation.

La caractéristique principale de la PerfectCare silence est … Son silence! Sur ce point, ne soyez pas surpris à l’allumage. pendant quelques secondes la machine fait un bruit étrange puis plus rien. Ce bruit revient de temps en temps mais rien de grave.

Un point que je n’ai pas aimé : le cordon… Il est long. ce point peut être bon comme mauvais. A mon avis, l’idéal serait un système de câble rétractable, un peu comme sur les aspirateurs. Comme ça on aurait juste la longueur nécessaire, ni plus, ni moins.

Le point que j’ai adoré : repasser une chemise sur cintre. Suspendez votre chemise à un cintre tenez votre fer à la verticale et passez le rapidement avec un jet de vapeur sur le vêtement. En 10 secondes le dos de la chemise était fait ! Impressionnant ! Mon problème? Il reste encore les manches, et là ça ne marche pas 🙁

Un point vraiment bon aussi: plus aucun réglage à faire. Contrairement aux idées reçues, c’est la vapeur qui est clé dans le succès du repassage et non l’augmentation de la
température. Il s’agit avant tout de détendre les fibres du linge avec la vapeur pour éliminer les plis, puis de fixer le tout avec la semelle chaude. Avec la technologie exclusive OptimalTemp de PerfectCare Silence, plus besoin de régler la température.
Libérant un débit de vapeur haute pression continu à la température constante de 130°C, PerfectCare Silence prend ainsi soin des matières les plus délicates (satin, soie, cachemire, polyester…) et les plus résistantes (lin, jeans,…), qui ne risquent plus d’être lustrées ou brûlées, même si le fer est oublié pendant plusieurs minutes sur le tissu.
Plus de molette de thermostat, de réglage et de tri du linge !

Côté sécurité un système de verrouillage permet de maintenir le fer sur la centrale.

Si vous avez envie de tenter de gagner 1 centrale PerfectCare Silence de Philips, vous avez jusqu’à ce soir pour jouer à notre grand jeu 15blogs ;)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+