Mon 2eme bargaming

Comme dirait mon cher fifils « c’est plaisir !  » Exactement mon mini Chico, on va aller chercher Bonheur au Bargaming !

Pour cette édition, j’ai pu en bonus découvrir un lieu mythique de la nuit parisienne: Le Gibus (oui, je sais, « la honte ! t’habite à côté de paris et tu connaissais même pas ! « , j’assume, les boites de nuits, c’est pas mon trip).

Il faut dire que papa geek va aux Bargaming depuis un bon moment et je n’avais pas eu jusque là l’envie de l’y accompagner et puis je me suis décidée. Comme j’ai aimé ça, j’y suis retournée (et j’y retournerai). j’y retrouve des gens croisés lors d’événements, ou au détour des réseaux sociaux. Pour certains, des gens que je connais de longue date.

Papa geek m’avait prévenue « Il y a du monde, parfois il fait très chaud, j’espère que ça va aller ». ne vous méprenez pas, vu le nombre de fois ou il m’avait proposé de venir ce n’était pas une tentative de dissuasion, il sait simplement que je supporte assez mal la foule et la chaleur. J’ai tout de même tenté le coup: sans regrets !

Mon 2eme bargaming

Assez d’espace pour circuler, une salle climatisée, des stands sympa avec des jeux vidéos marrants (je voulais essayer un jeu de zombie mais il a été tellement pris d’assaut que je n’ai même pas pu mémoriser le titre du jeu. bon, de toute façon c’était sur PS3 et je n’en est pas mais il avait l’air sympa et on ne sait jamais, sur un coup de bol, je pourrai avoir l’occasion d’en acquérir une… Oui, je rêve, je sais.)

Mon 2eme bargaming #2

A droite, c’est moi. Je ne m’ennuyais pas, j’étais juste TRÈS attentive aux règles d’un jeu
Je dois avouer que ma partie préférée du bargaming reste le coin des jeux de société. J’aime bien découvrir des jeux. D’ailleurs, j’ai pu apprendre comment jouer à un des jeux qui prend la poussière dans notre placard depuis des mois… Mais les jeux découverts feront l’objet de deux futurs billets sur le blog donc je garde la surprise. je dirai juste que pour des soirées en famille ou entre amis ce sont des jeux out à fait adaptés et agréables à jouer  (sans règles compliquées… ça me rebute quand c’est trop compliqué. Un jeu c’est fait pour s’amuser )

Évidemment, on attend tous, comme à la Girls geek party… La Tombola ! Avec le maigre espoir d’être de ceux qui repartent avec l’un des lots convoités ! Cette fois, les hommes ont eu droit à un bonus… une jeune femme déguisée en Peach leur a fait un show et à terminé seins à l’air, des étoiles en guise de cache tétons…

Mon 2eme bargaming #3

Si vous voulez voir la réaction de papa geek, lisez donc son article sur le Bargaming ici : Les chroniques de Jayer bargaming 11. Il a fait quelques montages assez sympa :).

Vous avez deviné, nous n’avons rien gagné, si ce n’est une excellente soirée ! A quand la 12eme édition du Bargaming ? ! Qui vient ? 🙂

Un grand merci à toute l’équipe du Bargaming qui se démène toujours pour nous permettre des soirées super sympa et fun !

7 thoughts on “Mon 2eme bargaming
  1. pfff pourquoi y a pas ca dans ma cambrousse? Y a des gamers aussi en champagne ardennes lol

  2. Avatar coralie l dit :

    je ne connaissais pas ca a l’air d’un lieu super convivial en tout cas

  3. c’est sympa comme concept pour découvrir de nouveaux jeux mais beaucoup beaucoup trop loin pour pouvoir venir

  4. Avatar leger aurelie dit :

    rho c’est cool ça aussi !!!#fdm

  5. Avatar Emilie C-F dit :

    c est rigolo ce concept, jamais entendu parler dans ma campagne perdue! rhhhho c est pas juste! ^^

  6. vous avez vraiment l’air de vous éclater a ce genre de soirée c top

  7. J’y retourne demain pour la 3eme fois ^^. D’habitude j’y vais avec une copine mais là elle n’a aps pu avoir de place donc j’y vais en solo. Je retrouverai bien des gens sur place 🙂 Avec du bol je gagnerai peut être un lot aux tombolas cette fois MDR