[Ciné] The Avengers : mon avis sur le film

En voilà un film attendu par les fans! A la maison le spécialiste des super héros, c’est papa geek mais comme j’aime bien, je suis le mouvement. Bon, il y a des films qui me plaisent plus que d’autres. Un exemple : Iron Man. J’adore le personnage de Tony Stark interprété par Robert Downey jr! L’histoire, bon, pourquoi pas mais sans plus.

Je suis donc allée voir The Avengers surtout pour accompagner papa geek et parce que c’était la date anniversaire de notre mariage civil (5 ans déjà ! C’est fou comme le temps passe vite!).

Alors, si vous êtes restés dans un bunker depuis des mois en craignant l’apocalypse 2012, je vais quand même vous laisser le résumé:

“Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d’autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité…”

 

 

Je n’entrerai pas dans les détails car je ne pense pas que se cachent parmi vous de supers grands fans de ce genre de film ou du moins, vous ne devez pas être une majorité donc je me contenterai de vous donner mes impressions et je ne spoile pas, promis !

Je dois avouer que j’en suis ressortie vraiment surprise ! Je me suis laissée prendre dans l’action, le film est bourré de répliques vraiment drôles et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seule seconde. L’action est là, bien présente durant tout le film dans un scénario qui ne s’essouffle pas et maintient en haleine le spectateur. Une bonne dose d’humour apportée notamment par le personnage d’Iron Man permettra aux moins fans de tout de même apprécier le film et de passer un très bon moment.

Pour ma part, The Avengers est une belle réussite avec des héros de Marvel hauts en couleur. Un point a tout de même tendance à m’agacer légèrement…Si nous faisons le compte des super héros :

Thor : Homme, Divinité


Hulk : Homme, monstre ok mais grande force et apparemment source d’inspiration pour les fabriquant de Maïs, petits pois et compagnie.


Iron Man: Homme, être humain avec un cœur unique au monde non organique. Armure lui permettant des extravagances assez sympa comme voler (si si moi aussi j’en rêve)


Captain America : être humain qui devient un super soldat après avoir accepté de participer à un programme expérimental.


Hawk Eye : Là on revient vers le “normal” mais c’est encore avec un certain talent puisqu’il s’agit d’être homme lambda avec une excellente vue et un tir plus que précis. Il est bien sûr équipé d’un arc et de flèches non traditionnelles… Encore un homme.


Et là, plantée au milieu… Il y a elle, Natasha (ou Black Widow…) mais là je ne connais pas bien son histoire, j’ignore d’où vient ce nom. il faudrait que je cherche ou demande à monsieur le spécialiste maison).

La seule fille, une espionne. Ok, elle ne court pas dans tous les sens en hurlant au super héros pour sauver la demoiselle en détresse, mais bon, elle n’a qu’un pauvre petit revolver de M…! 5 mecs , 1 nana et c’est elle qui a le rôle le plus pourri! C’est sans doute le penchant féministe qui parle en moi mais j’ai beau apprécier les super héros masculin et leurs belles plastiques (hummm Chris Hemsworth… MIAM !), mais ce léger détail m’a un chouilla fichue en rogne… D’ailleurs, elle ne sert tellement à rien qu’elle disparait même de certaines photos …

Suite à la projection, nos réactions ont été filmées en sortie de salle. Je n’ai pas souhaité figurer sur cette vidéo mais papa geek y est :p Si vous avez envie de jouer, cherchez le! :p

 

Si vous avez envie de passer un excellent moment, filez dans votre cinéma voir The Avengers! Un très bon moment garanti!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+